| S'inscrire !

Index des forums
 combava surprenant
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

loulou76
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
De : Sotteville les Rouen
(26/10/2007 13:56) Re: combava surprenant
 Bonjour.
Dans le même genre, il y a une quinzaine j'ai acheté un combava étiqueté Cédrat main de Boudah.
L'étiquetage du producteur (En rapport avec le nom d'une mer, mais pas la manchote, même si...) laisse à penser qu'en fin de saison on étiquette ce qui est bon à vendre avec les étiquettes restantes.
Je me suis permis de faire la remarque au chef de rayon, qui n'avait rien vu, de ce magasin qui porte un nom de cinéaste, mais pas Audiard, même si... Incrédulité du type, puis chute de tronche devant le livre des Bachès qu'il avait en rayon. Je lui ai précisé que moi, je savais acheter un combava (greffé).
 Il semblerait que vu le pourcentage de ce qui crève chez les particuliers, peu importe sous quelle appellation c'est vendu, vu que les petits agrumes ne sont que des plantes vertes consommables parmi tant d'autres. A noter que c'est pareil, hélas, pour 90% des poissons exotiques, petits mammifères et autres joujous de terrarium...
Il y a une semaine, j'ai trouvé dans une autre succursale de la même enseigne un main de boudah (de bouture) correctement étiqueté, vendu au même prix promotionnel de fin de saison (mieux vaut vendre en promo plutot que laisser crever faute de place en serre!)
Ne me dites pas que je suis pessimiste et blasé du genre humain, je le sais déjà!
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
(7/9/2008 10:28) Re: combava surprenant
Salut magyar29
Je ne sais pas si tu as résolu   ton probleme de citrus hystrix, mais je peux te dire que j'en ai acheté un aux pepinieres  Bachés(66500 EUS ( Pyrenées-Orientales)  tel 0468964291.
e.mail: bachesbene@aol.com.)) Il y a 1an et demi et il est superbe et m'a donné déjà une trentaine de fruits .tu peux le voir dans mon album , mais il a  grandi depuis.
salut a toi 
iffick

Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(7/9/2008 11:57) Re: combava surprenant
bonjour iffick
mon "faux" combava a été heureusement échangé..il a bien poussé mais est encore petit ...il a fleuri mais sans fructification.je compte bien gouter mes premiers fruits l'année prochaine!
a+
je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces
Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions