|  Mamida Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 4/10/2007 | | | | | | | (4/10/2007 15:22) Belle de nuit | |
Bonjour, je découvre ce site en faisant des recherches sur la Belle de nuit. Il y en a beaucoup dans notre jardin , mais toute nouvelle jardinière (nous venons de faire l'acquisition d'une maison à la campagne) je ne sais pas quels soins donner à certaines plantes, en particulier celle-ci. Faut-il couper dès que les fleurs sont fanées, récolter le petit fruit noir, arracher ou laisser en place pour l'an prochain ? merci à qui pourra me donner plus de détails. Car si les fiches techniques sont généralement bien faites, il est rare de trouver des conseils précis sur les soins à donner après floraison, etc. à bientôt | | | | | | | | | | |
 Sagarmatha Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 29/12/2007 De : Seraing, Belgique | | | | | | | (3/1/2008 21:37) Re: Belle de nuit | |
Bonjour, Je suis aussi une jardinière débutante mais ai déjà 2 "années de belles de nuit" derrière moi! D'après mon expérience, je peux te dire que c'est une plante facile à cultiver car elle demande assez peu d'entretien. Malheureusement, à ma connaissance, c'est une annuelle (et donc qui meurt l'hiver)... L'année passée je les avais plantées en pleine terre, j'ai récolté la petite graine (après que la fleur ait fané) et l'ai replantée au printemps dernier en pot cette fois. C'est toujours un réel plaisir pour les yeux dans la cour! J'espère t'avoir un peu aidée... A bientôt. Aurélie | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/1/2008 21:48) Re: Belle de nuit | |
 sur GB. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/1/2008 22:08) Re: Belle de nuit | |
Bonjour Mamida,  à toi. La belle-de nuit est une plante facile qui demande surtout du soleil et de la fraicheur. Le semis est le moyen le plus facile de les multiplier.Mais on obtient pas un semis fidèle aux parents. Mais il est possible de conserver les "tubercules" d'une année à l'autre en les déterrant en automne et en les conservant à l'abri du gel. Il suffit de les replanter au printemps suivant. Si tu habites dans une région où les gelées ne sont pas trop fortes, tu peux les laisser en terre. Les graines peuvent rester en place. Elles germeront tôt au printemps. Attention alors aux gelées tardives. Il vaut mieux en garder qq'unes au cas ou. Il n'y a pas de taille à faire pendant la végétation. Sauf peut être un pincement ou deux sur les jeunes plantes pour les faire ramifier.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/1/2008 22:13) Re: Belle de nuit | |
PS: Sympa ton pseudo Sagarmatha, il me rappel d'excellents souvenirs ... de paysages (et bien sur de plantes)  | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1222 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (3/1/2008 22:17) Re: Belle de nuit | |
 bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
 melusinecorse Pipelette
Envois : 1010 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (4/1/2008 2:02) Re: Belle de nuit | |
Effectivement Mamida, bienvenue chez il y en a des tonnes (j'habite en corse) je ne me suis jamais posée la question, en fait nous on y touche pas, elles font des miliers de graines chaque année on arrache rien, elles meurent toute seules et dès que le soleil revient, elles reprennent possession du jardin et m'étouffe tout ce j'ai planté elles sont très envahissantes et te zigouille un hibiscus en quelques semaines ou un rosier mais indique nous le lieu où tu habites quand tu poses une question et essaie de préciser si tu vis en appart, villa, si tu as un balcon un jardin, une serre ???? cela nous aide à t'aider ! Bye à bientôt melusinecorse   | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4503 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11a | | | | | | | (4/1/2008 21:35) Re: Belle de nuit | |
Ola Mélusine, Ca zigouille tout et tu voudrais que je les sème aux pieds de mes cactus et autres palmiers  ? Ne t'inquiète pas, fin février je vais les semer sur les plate bandes d'une amie qui se plaint de la tristesse de son jardin que ses multiples chats (elle aussi fait office de refuge) grattent...grattent... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 melusinecorse Pipelette
Envois : 1010 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (5/1/2008 2:49) Re: Belle de nuit | |
bonne idée mes belles de nuit sont toutes proches de la porte d'entrée et comme elles font bien 1 mètre de haut, ils en profitent tous pour aller faire leurs besoins dessous hum....... quel doux parfum ! et quelle honte quand quelqu'un nous rend visite ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |