| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Mamida
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/10/2007
(4/10/2007 15:22) Belle de nuit
Bonjour, je découvre ce site en faisant des recherches sur la Belle de nuit. Il y en a beaucoup dans notre jardin , mais toute nouvelle jardinière (nous venons de faire l'acquisition d'une maison à la campagne) je ne sais pas quels soins donner à certaines plantes, en particulier celle-ci. Faut-il couper dès que les fleurs sont fanées, récolter le petit fruit noir, arracher ou laisser en place pour l'an prochain ? merci à qui pourra me donner plus de détails. Car si les fiches techniques sont généralement bien faites, il est rare de trouver des conseils précis sur les soins à donner après floraison, etc.
à bientôt
Profil
 

Sagarmatha
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 29/12/2007
De : Seraing, Belgique
(3/1/2008 21:37) Re: Belle de nuit
Bonjour,
Je suis aussi une jardinière débutante mais ai déjà 2 "années de belles de nuit" derrière moi!
D'après mon expérience, je peux te dire que c'est une plante facile à cultiver car elle demande assez peu d'entretien.
Malheureusement, à ma connaissance, c'est une annuelle (et donc qui meurt l'hiver)... L'année passée je les avais plantées en pleine terre, j'ai récolté la petite graine (après que la fleur ait fané) et l'ai replantée au printemps dernier en pot cette fois. C'est toujours un réel plaisir pour les yeux dans la cour!
J'espère t'avoir un peu aidée...
A bientôt.
Aurélie
Profil
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(3/1/2008 21:48) Re: Belle de nuit
 sur GB.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(3/1/2008 22:08) Re: Belle de nuit
Bonjour Mamida,

à toi.

La belle-de nuit est une plante facile qui demande surtout du soleil et de la fraicheur. Le semis est le moyen le plus facile de les multiplier.Mais on obtient pas un semis fidèle aux parents. 
Mais il est possible de conserver les "tubercules" d'une année à l'autre en les déterrant en automne et en les conservant à l'abri du gel. Il suffit de les replanter au printemps suivant.
Si tu habites dans une région où les gelées ne sont pas trop fortes, tu peux les laisser en terre.
Les graines peuvent rester en place. Elles germeront tôt au printemps. Attention alors aux gelées tardives. Il vaut mieux en garder qq'unes au cas ou.
Il n'y a pas de taille à faire pendant la végétation. Sauf peut être un pincement ou deux sur les jeunes plantes pour les faire ramifier.

  
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(3/1/2008 22:13) Re: Belle de nuit
PS: Sympa ton pseudo Sagarmatha, il me rappel d'excellents souvenirs ... de paysages (et bien sur de plantes)
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(3/1/2008 22:17) Re: Belle de nuit
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644534 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2100 aujourdhui et 1746 en cours.