|  Mamida Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 4/10/2007 | | | | | | | (4/10/2007 15:22) Belle de nuit | |
Bonjour, je découvre ce site en faisant des recherches sur la Belle de nuit. Il y en a beaucoup dans notre jardin , mais toute nouvelle jardinière (nous venons de faire l'acquisition d'une maison à la campagne) je ne sais pas quels soins donner à certaines plantes, en particulier celle-ci. Faut-il couper dès que les fleurs sont fanées, récolter le petit fruit noir, arracher ou laisser en place pour l'an prochain ? merci à qui pourra me donner plus de détails. Car si les fiches techniques sont généralement bien faites, il est rare de trouver des conseils précis sur les soins à donner après floraison, etc. à bientôt | | | | | | | | | | |
 Sagarmatha Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 29/12/2007 De : Seraing, Belgique | | | | | | | (3/1/2008 21:37) Re: Belle de nuit | |
Bonjour, Je suis aussi une jardinière débutante mais ai déjà 2 "années de belles de nuit" derrière moi! D'après mon expérience, je peux te dire que c'est une plante facile à cultiver car elle demande assez peu d'entretien. Malheureusement, à ma connaissance, c'est une annuelle (et donc qui meurt l'hiver)... L'année passée je les avais plantées en pleine terre, j'ai récolté la petite graine (après que la fleur ait fané) et l'ai replantée au printemps dernier en pot cette fois. C'est toujours un réel plaisir pour les yeux dans la cour! J'espère t'avoir un peu aidée... A bientôt. Aurélie | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/1/2008 21:48) Re: Belle de nuit | |
 sur GB. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/1/2008 22:08) Re: Belle de nuit | |