| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Mamida
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/10/2007
(4/10/2007 15:22) Belle de nuit
Bonjour, je découvre ce site en faisant des recherches sur la Belle de nuit. Il y en a beaucoup dans notre jardin , mais toute nouvelle jardinière (nous venons de faire l'acquisition d'une maison à la campagne) je ne sais pas quels soins donner à certaines plantes, en particulier celle-ci. Faut-il couper dès que les fleurs sont fanées, récolter le petit fruit noir, arracher ou laisser en place pour l'an prochain ? merci à qui pourra me donner plus de détails. Car si les fiches techniques sont généralement bien faites, il est rare de trouver des conseils précis sur les soins à donner après floraison, etc.
à bientôt
Profil
 

Sagarmatha
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 29/12/2007
De : Seraing, Belgique
(3/1/2008 21:37) Re: Belle de nuit
Bonjour,
Je suis aussi une jardinière débutante mais ai déjà 2 "années de belles de nuit" derrière moi!
D'après mon expérience, je peux te dire que c'est une plante facile à cultiver car elle demande assez peu d'entretien.
Malheureusement, à ma connaissance, c'est une annuelle (et donc qui meurt l'hiver)... L'année passée je les avais plantées en pleine terre, j'ai récolté la petite graine (après que la fleur ait fané) et l'ai replantée au printemps dernier en pot cette fois. C'est toujours un réel plaisir pour les yeux dans la cour!
J'espère t'avoir un peu aidée...
A bientôt.
Aurélie
Profil
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(3/1/2008 21:48) Re: Belle de nuit
 sur GB.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(3/1/2008 22:08) Re: Belle de nuit
Bonjour Mamida,

à toi.