|  david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (4/10/2007 19:08) musa sikkimensis et helen's hybrid | |
Bonsoir à tous. Dans le nord de la France, près de Lille, j'ai d'excellents résultats avec Musa basjoo, et depuis quelques années les stipes ont survécus aux rigueurs de l'hiver.
Puis je m'attendre à de bons résultats aussi avec Musa sikkimensis 'Manipur' et Musa sp. 'Helen's hybrid' ? Y a-t-il des différences significatives par rapport à la vitesse de développement, la taille maximale, la rusticité ? Les feuilles atteignet-elles une envergure semblable.
Merci pour vos réponses et témoignages. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1625 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (4/10/2007 19:34) Re: musa sikkimensis et helen's hybrid | |
bonjour david le musa sikkim manipur est un excellent candidat à l'aclimatation , pour sa taille il est légèrement plus petit que le basjoo mais a un stipe plus gros ,et ses feuilles sont à peut près de meme taille sauf la couleur, pour le helen's hybrid sa rusticité est soit disant bonne mais je n'ai pas assez de recul avec mes plants pour te comfirmé sa taille max etc....... a+ | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (6/10/2007 9:48) Re: musa sikkimensis et helen's hybrid | |
merci | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (6/10/2007 13:32) Re: musa sikkimensis et helen's hybrid | |
Bonjour. Le sikkimensis est vraiment un bananier interessant comme l'a déjà précidé Florian. Je le trouve par contre un peu plus capricieux que le basjoo sur la régularité de croissance, mais tellement plus beau avec ses feuilles épaisses qui font presque penser à du cuir. En fait, si la germination te tente, sur un même semis, on peut obtenir des plants d'aspect et de vigueur sensiblement différents. Reste ensuite à choisir le meilleur compromis. Il ne devrait pas y avoir de souci pour l'acclimater dans le nord moyennant une protection contre l'excès d'humidité. Pour le helen's hybrid, c'est un peu différent. C'est un bananier vraiment superbe (couleur des feuilles vert foncé avec un revers pourpre, tronc couvert d'une jolie pruine blanche, très bonne vigueur, même par des températures un peu limite). Le problème, c'est que l'on ne connait pas vraiment sa résistance au froid, ni à l'humidité. Certains passionnés l'ont testé en angleterre et même en norvège littorale et il semble que sa résistance soit assez équivalente au sikkimensis. Le mien va passer son premier hiver en extérieur cette année, donc rendez vous en avril pour un premier bilan ! A + Eric | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (6/10/2007 18:58) Re: musa sikkimensis et helen's hybrid | |
bonjour, mon helens hybrid a bien passé l'hiver dernier en pleine terre, bien paillé, mais cet hiver là n'était pas très représentatif !! j'attends le printemps prochain pour faire le point des survivants... | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (6/10/2007 19:44) Re: musa sikkimensis et helen's hybrid | |
bonsoir je recherche des infos sur Dwarf brazilian et California gold est ce que vous connaissez ces musas? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : m_pickwick | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |