Bonjour,
Alors aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses à demander.

J'ai pris quelques photos de plantes avec mon téléphone portable (donc qualité très médiocre), et j'aimerais que vous m'aidiez à indentifier ces plantes (j'ai déjà quelques petites idées, mais je préfère m'en assurer). Si vous pouviez me donner le
nom scientifique pour chacune, ce serait vraiment génial !

Alors, voilà :
1.

= des yuccas (assez volumineux), oui, mais de quelle espèce ? Couleur très légèrement bleutée...
2.

= encore des yuccas, plus petits cette fois-ci, je suis presque sûr de savoir de quelle espèce il s'agit, mais je voulais avoir votre avis...

Ils ont l'air d'être assez fréquents en France car j'en vois assez souvent...
3.

= un grand massif de hautes herbes "pleureuses", avec 4 ou 5 grosses tiges dont les extrémités ressemblent à de grosses plumes desséchées...
4.

= un petit massif d'herbes (une graminée ?)... Ne pas tenir compte des fleurs couleur magenta sur la première photo (il s'agit d'une autre plante), la deuxième photo est un peu plus explicite et d'une qualité légèrement meilleure (petite ressemblance avec la plante précédente).
5.

= un autre massif d'herbes légèrement bleutées, d'un aspect plus dru, plus sec et plus petit que celui qui précède... une graminée, peut-être, mais laquelle ?
6.

= pour finir, un buisson que j'aime beaucoup, mais dont je ne connais pas le nom (bien sûr

)... Sur la première photo, on ne les voit pas très bien, ils sont groupés le long de l'allée de garage de cette maison, et sur la deuxième, il ne faut pas tenir compte de la lavande qui est "entremêlée" dans le buisson dont il est question...
Voilà, c'est fini ! Merci beaucoup à tous les forumers !
Tiziano
[ Edité par paradise_valley le 5/10/2007 16:53 ]
pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)...