| S'inscrire !

Index des forums
 bouture de datura
Imprimer le sujet 

alouette
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(5/10/2007 18:52) bouture de datura

Bonjour. L'année dernière, j'ai fait une bouture de datura que j'ai très bien réussie ( simplement  en prélevant une petite pousse sur le tronc et en plantant dans un pot avec de la terre. ) Cette année, elle est très grande ( environ 1,50m ) et elle est rempotée dans un pot de taille adéquate mais... elle n'a pas fait une seule fleur alors que la plante mère a croulé tout l'été sous les fleurs;  même régime, même terre, même engrais et je me demande pourquoi ma bouture n'a pas fleuri. J'ai souvent acheté au printemps des daturas plus petits que ma bouture et qui ont toujours très bien fleuri ( J'habite le Sud Ouest. ) Alors, quelqu'un aurait-il une réponse s v p ?

Visiteur

(5/10/2007 19:44) Re: bouture de datura
Bonsoir et bienvenue

Tu auras sans doute des fleurs l'année prochaine...!

neo33
Gourou
Envois : 1008
De : Saint Médard en Jalles 33
(6/10/2007 7:46) Re: bouture de datura
tant que les gelées ne sont pas là il reste de l'espoir
pour fleurir les pousses de brugmansia doivent avioir atteint un certain degré de "maturité" (le terme n'est pas bon, mais je ve sais pas comment dire)
si la végétation a été un peu lente, démarrage tardif, exposition pas assez chaude...il se peut qu'il lui manque quelques semaines.
à titre d'exemple , j'ai chez moi deux énormes plantes (3m de haut, autant de large)
l'un est planté à 1m au nord d'une haie de lauriers , l'autre est à 2m50 de la même haie. le premier ne porte toujours pas un seul bouton, le second croule sous des centaines de fleurs - quelques rayons de soleil en plus font la différence.
Profil Visiter le site photos

ryan
Gourou
Envois : 1706
De : Issor
(6/10/2007 10:22) Re: bouture de datura
Exactement les daturas sont en retard cette année j'ai 3 jeunes pieds qui auraient du fleurir en juillet et seulement deux ne commencent a faire leur fleurs que maintenant...
Profil photos

Frankwalters
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : Languidic - Morbihan - Bretagne
(6/10/2007 16:25) Re: bouture de datura
Bonjour !
Le sujet de la discussion me plaît bien car j'ai justement une petite question à poser sur ce sujet. J'espère ne pas court-circuiter la question initiale.
J'ai mis dans un verre d'eau il y a 1 semaine 2 boutures de daturas. En lisant cette discussion, je me suis dit que j'allais les mettre en terre, en pot.
Sur les 2 boutures, il y a des petits amas blancs (voir photos).

Je souhaiterai savoir s'il s'agit des racines (et peut-être devrais-je les laisser encore un peu dans l'eau?!?) ou s'agit d'autres choses ?
Merci pour vos réponses.
Laurent
Profil photos

ryan
Gourou
(6/10/2007 17:09) Re: bouture de datura
oui ce sont bien les racines qui vont arriver ...
Profil photos

Frankwalters
Apprenti GardenBreizhien
(6/10/2007 22:56) Re: bouture de datura
Dois-je les mettre en terre maintenant ou attendre encore un peu ?
Merci
Laurent
Profil photos

ryan
Gourou
(6/10/2007 22:59) Re: bouture de datura
Attends que tu aies des racines...Surveille quand même que la pourriture n'arrive pas, changes ton eau régulièrement...
Profil photos

Frankwalters
Apprenti GardenBreizhien
(6/10/2007 23:02) Re: bouture de datura
ok, merci beaucoup !!!

Profil photos

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Essonnes (91)
(8/10/2007 11:17) Re: bouture de datura
bonjour,

Si je ne me trompe on parle des brugmansias (anciennement datura arborescent) ...
Ceux-ci ne fleurissent qu'apres leur ramification en Y au sommet de la plante ... je sais pas si je me fais comprendre ...
Généralement, la 1er année j'arrive a obtenir 1 ou 2 fleurs en fin de saison (septembre-octobre) mais cette année ... pourrie ... mes plus jeunes pieds n'ont pas reussi a develloper leurs fleurs meme si je les voyais arriver ... ils tombaient.

Vivement l'ete prochain  enfin s'il est mieux que celui de cet année !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
2 Membre(s) : MANTA Adalaria

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions