|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:02) grenadier wonderful | |
Bonsoir,
j'ai acquis un punica granatum "wonderful" réputé zone 6, comme je n'y connais rien en grenadier, j'ai quelques questions en particulier sur la perennité des feuilles. Le mien vient de jaunir en quelques jours is it normal ?
Et sur la taille ? puisèje avoir des conseils de grenadophiles patentés (ou non) ?
Amicalement
daniel | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien impliqué
Envois : 365 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (5/10/2007 21:15) Re: grenadier wonderful | |
beh sa me semble completement normal vu que chez moi a orleans tout les grandiers ont revéti leurs teinte jaune d'automne sa fait ressortir les fruit c'est plutot jolie donc pas d'inquiétude a avoir | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:18) Re: grenadier wonderful | |
Salut,
voilà les réponses que j'aime... Donc à Orléans ça pousse sans problèmes ?
Amicalement
| | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (5/10/2007 21:27) Re: grenadier wonderful | |
bonsoir cortejuan
le grenadier wonderful est autofertile (pas besoin d'une autre variété pour fructifier), il est caduque (il perd ses fll après jaunissement), il pousse en situation très ensoleillée et sur terrain très bien drainé... il supporte la taille, il faudra le protéger les premiers hivers
amicalement françois
| | | | | | | | | | |
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:35) Re: grenadier wonderful | |
Bonsoir,
Merci à vous pour ces précieuses informations qui me rassurent.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |