|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:02) grenadier wonderful | |
Bonsoir,
j'ai acquis un punica granatum "wonderful" réputé zone 6, comme je n'y connais rien en grenadier, j'ai quelques questions en particulier sur la perennité des feuilles. Le mien vient de jaunir en quelques jours is it normal ?
Et sur la taille ? puisèje avoir des conseils de grenadophiles patentés (ou non) ?
Amicalement
daniel | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien impliqué
Envois : 365 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (5/10/2007 21:15) Re: grenadier wonderful | |
beh sa me semble completement normal vu que chez moi a orleans tout les grandiers ont revéti leurs teinte jaune d'automne sa fait ressortir les fruit c'est plutot jolie donc pas d'inquiétude a avoir | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:18) Re: grenadier wonderful | |
Salut,
voilà les réponses que j'aime... Donc à Orléans ça pousse sans problèmes ?
Amicalement
| | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (5/10/2007 21:27) Re: grenadier wonderful | |
bonsoir cortejuan
le grenadier wonderful est autofertile (pas besoin d'une autre variété pour fructifier), il est caduque (il perd ses fll après jaunissement), il pousse en situation très ensoleillée et sur terrain très bien drainé... il supporte la taille, il faudra le protéger les premiers hivers
amicalement françois
| | | | | | | | | | |
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 21:35) Re: grenadier wonderful | |
Bonsoir,
Merci à vous pour ces précieuses informations qui me rassurent.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/10/2007 22:21) Re: grenadier wonderful | |
Rebonsoir,
aurais-tu une photo des grenadiers d'Orléans à nous montrer ?
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien impliqué
Envois : 365 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (5/10/2007 22:24) Re: grenadier wonderful | |
beh ouai a orleans sa pousse mais bon les temperature extremes c pas tres bas genre -5° -6° pour un hiver normal donc bon et pusi les gens ont une facheuse tendance pas planté tout et nimporte quoi ^^ les mimosas sont en vogue tres en vogue meme ! les pommier d'amour aussi pour la deco l'hiver ou autres^^ mais autant dire que c'est un plaisir des voir les petite coup de folie des gens dans leur jardin et souvent leur reussite :) | | | | | | | | | | |
 christianne Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 14/1/2006 De : VILLELAURE 84 | | | | | | | (15/11/2007 15:54) Re: grenadier wonderful | |
bonjour, je ne connais pas le womderful mais j'ai un grenadier à fruits qui a supporté lors d'un hiver très froid -15° sans pb. Les fruits se développent sur les branches de l'années d'avant, donc si tu tailles les branches de l'année d'avant tu n'auras ni fleurs, ni fruits. Ma technique pour avoir des fruits: taille minimale. Je n'arrose pas mon grenadier jusqu'en juillet (ds le vaucluse il pleut peu en mai et juin) Les fleurs tombent toutes et la floraison continue. Ensuite j'arrose 2 à 3 fois par semaine, les fleurs ne tombent plus et les fruits se forment  | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (15/11/2007 16:16) Re: grenadier wonderful | |
bonjour christianne, c est un grenadier donc les fruit se mange ou les fruit ne se mange pas | | | | | | | | | | |
 christianne Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 14/1/2006 De : VILLELAURE 84 | | | | | | | (16/11/2007 23:58) Re: grenadier wonderful | |
oui, les fruits se mangent...ce st des grenades  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |