|  BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | Bonjour à tous, Lors d'un voyage au Canada en Août dernier,je suis tombé dans un supermarché sur un paquet d'étranges baies rouges...Intrigué par le nom et l'origine (Goji biologique du Tibet), j'en ai echeté un paquet...assez cher (5€ les 100g ). J'y ai depuis goûté et elles sont assez bonnes, avec un petit goût très légèrement poivré et sucré en même temps ! Je me suis donc renseigné sur le net, eten fait, ils'agit de baie du Lycium Tibeticum, qui poussent dans les hautes montagnes himalayennes. Apparemment, le goji est des plus riches au niveau des acides aminés, vitamines, et il permettrait de guérir ou de se protéger de pas mal de maladie... Vous pouvez aller voir le site http://goji.over-blog.net J'en viens à l'essetiel : des graines sont en vente sur e-bay...mais je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà tenté d'en cultiver en France? Et s'il ou elle avait eu de bons résultats? Bonne journée !  [ Edité par BenitoLarix le 6/10/2007 8:20 ] | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (6/10/2007 12:15) Re: Goji | |
Bonjour BENITOLARIX J'ai été consulter le site que tu as mis en lien. Curieuse plante que voilà. Par contre rien sur la culture de la plante sous nos latitudes. Tiends nous au courant du déroulement de tes semis. A+ Cordialement JOVIARP83 | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (6/10/2007 12:27) Re: Goji | |
bonjour, apparemment, il s'agirait plus du lycium barbarum j'en ai fait un semis cette année qui a bien démarré, j'attend l'épreuve de l'hiver pour le bilan  à+ | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (6/10/2007 12:30) Re: Goji | |
Effectivement, il y a plus de chance que ce soit du lycium barbarum... mais bon, c'est déjà pas mal...  Tu nous rediras cet hiver comment ça va,ok? Sinon, tes plants ont quelle taille là? | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (6/10/2007 15:17) Re: Goji | |
bonjour, le lyciet est un arbuste commun en bretagne et en normandie, je l' ai constaté, tela-botanica nous montre qu'il est présent dans presque toute la France; on peut supposer sa rusticité à - 20°C, mais plus important encore : nous allons allonger notre espérance de vie à 120 ans !  allez, tous à la cueillette ! françois | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (6/10/2007 18:47) Re: Goji | |
mes plants n'étaient pas très grands lors de notre dernier contact visuel !!! depuis, je les ai un peu perdus dans tout le fourbi junglesque de mon tunnel  ce serai cool s'ils résistaient à -20° !!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |