|  ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (7/10/2007 14:44) Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour, Je suis à la recherche d'expèriences et de bons conseils pour le semis de Banksia, Grevillea, Telopea et Eucalyptus. Merci d'avance pour vos conseils. CED33 | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 473 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (7/10/2007 17:23) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Pour les grevillea, j'en ai semé, mais ils n'ont pas encore levé donc je ne peux rien te dire... Par contre, pour les eucalyptus dont les graines sont une espèce de poudre (très petites), il suffit de les saupoudrer sur le substrat, et ça levera tout seul !!! J'ai fait ça au printemps dernier, et j'ai eu une bonne centaine d'eucalyptus.... Bonnes plantations | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (8/10/2007 9:45) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour Ced33,
Pour les protéacées, sable presque pur sinon gare à la coulure des jeunes plants..
Kenavo | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (9/11/2007 22:49) Re: Semis de banksia, grevillea | |
On séme à l'étouffé ou non? CED33 | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 473 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (10/11/2007 7:25) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour, Ca y est, j'ai un grévillea banksii qui a levé...mais effectivement, dans la terre,, il fait un peu la gueule..  Esperons qu'il se remette! BenitoLarix
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (10/11/2007 12:27) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour, J'ai testé banksia hookeriana et grevillea robusta : les deux types ont levé en moins d'un mois ( bon j'ai perdu les banksias sans savoir pourquoi !? ). J'ai utilisé de la terre de bruyere car je n'avais plus de terreau. Aucune chaleur de fond, temperature entre 18 et 22°C ( celle d'une pièce normale quoi ). Par contre, j'etais sur de la fraicheur des graines, ca a surement joué .... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (10/11/2007 12:54) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour Rico,,
Banksia hookeriana ça pourrit, ça pourrit........ Dommage car il est magnifique. C'est pour cela qu'il faut les semer dans du sable ou de la vermiculite pure.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 10/11/2007 11:54 ] | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (10/11/2007 12:58) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Merci du conseil Kenavo, mais j'avoue que ca m'a refroidi Pour l'instant, je vais laisser la culture des banksias aux pros comme toi et concarnois  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (10/11/2007 13:02) Re: Semis de banksia, grevillea | |
Bonjour Rico,
il y a des banksias plus difficiles que d'autres. Sème Ericifolia, Integrifolia, Spinulosa et tu n'auras pas de problème.
Mais avec Hookeriana, Spectrum, Speciosa, Prionotes, Burdetii, Menziesii etc...alors là, c'est une autre affaire !
Ceux-là sont diaboliques.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 10/11/2007 12:02 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |