| S'inscrire !

Index des forums
 Problème avec un Washingtonia
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
(7/10/2007 19:35) Problème avec un Washingtonia
Bonjour à tous.

J'ai planté cette été un Washingtonia robusta, en Bretagne en zone 9. J'ai fait un grand trou, diamètre du trou plus de deux fois celui du pot, et une profondeur de plus d'un mètre. Je l'ai comblé de terre de terreau et de tourbe le tout additionné de presque un tiers de cailloux pour qu'il soit très drainant. Le palmier à en fait 3 stips. Depuis les feuilles ne cessent de mourir. Les trois lances restent vertes et saines. Mais les palmes basses meurent vite. Est-ce que quelqu'un sait si cela est normal après une plantation, si cela résulte de la concurrence sauvage entre les 3 troncs et de l'entrelacement des palmes, ou si c'est signe d'un gros problème.Merci d’avance !A plus .Tan-Noz
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(7/10/2007 21:06) Re: Problème avec un Washingtonia
bonjour tan-noz
c'est tout à fait normal , lorsque ces palmiers issus de serre sont placé à l'exterieur, ils accusent un choc provoqué par une modification subite des condition climatique.
le vent et soleil direct provoquent une évapotranspiration importante à laquel la plante n'est pas du tout préparé . Du coup , les feuilles sèchent en totalitè ou en partis , donnant ainsi l'impréssion que la plante est grillé, il lui faut un temps d'adaptation pour qu'il reprenne sa croisance normale!!
a+
Profil Visiter le site photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(7/10/2007 21:39) Re: Problème avec un Washingtonia
Salut tan-noz
je pense que tu as un gros problème avec ton washingtonia à mon avis, je trouve celà très bizard !!!
je pense que tu devrais contacté l'endroit où tu la acheté, car se n'est pas normale qu'il fasse trois stips.
Le washingtonia en bretagne à besoin un temps d'acclimatation, souvent quand on les achetes il sorte de serre, ils sont donc protégé du vent et du soleil directe et quand on les plantes quelque temps plus tard les palmes meurent, et au printemps suivant il refait des palmes  plus  résistantes, aussi il faut que tu mettes un voile d'hivernage car il craint les gelés . Il faut les planter plein sud.
Voilà
A+ 
Mickaël ;-)
Profil photos

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
(7/10/2007 22:43) Re: Problème avec un Washingtonia
Merci de ta réponse,

je te tiendrai au courant de l'évolution.
Profil photos

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
(7/10/2007 22:49) Re: Problème avec un Washingtonia
Salut,

En fait quand je l'ai acheté, il avait déjà trois stips de tailles comparables ( une cinquantaine de centimètres).  Je ne savais pas la chose possible et je croyais les Washingtonia monostip. cela dit il resemble à ce pourquoi on me l'a vendu.

Je ne sais pas s' il y a des gens ici qui en ont vu comme le mien ?

A plus.

Tan-Noz
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(8/10/2007 8:34) Re: Problème avec un Washingtonia
bonjour
ce sont des semis serré qui n'ont pas été diviser!!
a+
Profil Visiter le site photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(8/10/2007 10:32) Re: Problème avec un Washingtonia
Bonjour,

Evidemment, Foye a raison. Ce n'est absolument pas inquiétant : il s'agit de trois graines qui ont germé dans le même pot c'est tout !

Kenavo

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
(8/10/2007 13:52) Re: Problème avec un Washingtonia
Merci pour cette précision. Puis-je espérer voir les 3 stipes pousser, ou faut-il envisger d'en sacrifier un ou deux ?

Merci de vos réponses

Tan-Noz
Profil photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(8/10/2007 14:01) Re: Problème avec un Washingtonia
Bonjour,

Ne sacrifie rien. Les trois stipes peuvent parfaitement pousser en même temps. Finalement celà donne une plante très élégante car ceux-ci (les stipes) vous légèrement s'incurver afin de s'écarter les uns des autres; mais ça, ce sera pour beaucoup plus tard........

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 8/10/2007 13:01 ]

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
De : France Bretagne Littoral 22
(8/10/2007 17:25) Re: Problème avec un Washingtonia

Bonjour Tan-Noz 

Pas de problème il faut les laisser vivre leur vie...moi j'ai 3 petits Washingtonia Filifera qui poussent ensemble puisque comme toi, quand je les ai achetés, ils étaient déja dans le même pot ! quelques feuilles " du bas " ont fané mais les nouvelles poussent trés vite, et les "3 frères " ont déja bien grandi !

Amicalement  Dami22   

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]