|  Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (7/10/2007 19:27) Plante sur le balcon de belle-môman | |
Bonsoir ! Quelqu'un connaît-il son nom ?  Merci !  | | | | | | | | | | |
 fleurdenouille Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 8/10/2007 | | | | | | | (8/10/2007 9:27) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
ne s'agit-il pas d'un adenum obésum ? plante grasse d'Afrique, faut attendre qu'elle soit fleurie | | | | | | | | | | |
 Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (8/10/2007 20:47) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
J'ai pris cette photo il y a 2 ans, et je ne suis pas sûr qu'elle l'ait encore ! J'avais également pris cette photo :  J'ai regardé quelques photos sur le net d' Adenum obesum, mais je ne suis pas certain que ce soit bien elle. Merci, en tous cas ! | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (9/10/2007 2:06) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
Bonsoir Fabien Es tu sur que (le peu qu'on voit) la fleur appartienne à ces feuilles ? [ Edité par JR le 9/10/2007 2:06 ] Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (9/10/2007 10:35) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
Je vais vérifier sur les autres photos que j'avais faites ce jour-là. C'étaient des tests, et je ne faisais pas trop attention aux espèces. Cependant, il me semble bien qu'il n'y avait qu'une plante dans le pot.  | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (9/10/2007 10:49) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
bonjour, ne serait-il pas un DIPLADENIA (ou MANDEVILLA (jasmin brésilien)) sur la 1ere photo ca y ressemble bien au niveau des boutons floraux et la fleur de la seconde photo aussi  me trompe-je ??? Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (9/10/2007 12:19) Re: Plante sur le balcon de belle-môman | |
Bonjour morgane Pour la fleur ou ce qu'on en voit, pourquoi pas, mais les feuilles ! Celles de Mandevilla font au moins 5cm sur 5 cm. Elles ressemblent plus à celles de la famille des ficoides. Amicalement Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |