| S'inscrire !

Index des forums
 entretien bananier
Imprimer le sujet 

lulu54
Nouvel Arrivant
Envois : 14
(8/10/2007 23:26) entretien bananier
bonjour,
j'ai acheté un bananier mais je ne connais pas le nom exact car la fiche est tombée du pot !
Du coup je ne sais pas quels soins lui apporter

Cela fait 15 jours que je l'ai et la dernière feuille tarde a s'ouvrir
je voulais savoir quelle est la fréquence d'arrosage sachant qu'il est a l'intérieur dans un pot de 30- 40 cm et qu'il est placé derrière une baie vitrée.

Merci pour votre aide et tout les conseils que vous m'apporterez

Profil photos

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
De : anjou
(9/10/2007 9:45) Re: entretien bananier
Oula!! En tout cas pas derriere une baie vitrée!!! Le musa  n'apprécie po du tout la lumiere direct d'une fentre! En plus derriere une vitre gros écart de temperature! PO bon!!lol!!
Profil photos

lulu54
Nouvel Arrivant
Envois : 14
(9/10/2007 17:09) Re: entretien bananier
merci pour ton conseil mais t'inkiète il est pas tout près de la baire vitrée et le soleil ne donne pas dessus
mais c au niveau de l'arrosage que je bloque car je l'arrose sans savoir vraiment comment faire mais bon pour l'instant il est beau mais pour combien de temps ca je sais pas car aucune idée de l'entretien
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 440
De : Yvelines Zone 8
(9/10/2007 17:52) Re: entretien bananier
Bonjour.
Je suis pas trop d'accord sur les baies vitrées. Bien sur en plein été c'est délicat, mais en général à cette période là ils sont dehors. Moi ils sont  contre une grande fenêtre, tout baigne et je ne suis pas le seul. Un musa demande énormément de lumière, peu demande une lumière tamisée. 
Pour l'arrosage, l'hiver arrive, laisse la terre sécher sur 2-3cm avant d'arroser à nouveau. Il ne faut surtout pas que tes racines pataugent. Substrat bien drainant, très large soucoupe emplie de pouzzolane ou de billes d'argile baignant dans l'eau, le pot dessus (pour créer un micro-climat/remonter l'hygrométrie)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions