| S'inscrire !

Index des forums
 Camélia sinensis malade...
Imprimer le sujet 

Kombucha
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(9/10/2007 0:54) Camélia sinensis malade...
Salut à tous,

J'ai mon théier qui est malade, mais je n'arrive pas a savoir de quel maladie il s'agit.
J'ai quelques photos pour illustrer :
Vu de dessus on dirait un champignons :

Vu de dessous on pourrai penser à des bébette...

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est et éventuellement, comment le traiter?

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(9/10/2007 9:01) Re: Camélia sinensis malade...
Pour ce qui est vu d'en dessous ce sont des cochenilles à carapaces, des vraies petites saloperies ce truc qui sont pas facile à s'en débarasser totalement.
Pour t'en débarasser soit tu utilises un produit systémique contre les cochenilles que tu trouveras en jardinerie, soit tu utilises de l'alcool avec un coton et tu nettoie toutes les feuilles et tiges une part une, c'est dans ce cas très long mais ca permet de s'en débarasser sans risquer de tuer ta plante car certaine plante ne supporte pas les produits phytosanitaires (et je ne sais pas si le théier supporterait), ou bien tu as encore la possibilité de laver ta plante, moi je fais ca quand la contamination est très importante comme ca a l'air d'être la cas pour toi, pour cela je nettoie d'abord l'extérieur du pot car beaucoup de cochenilles s'y cachent dans les moindre replis, ensuite j'enveloppe le pot dans un sac plastique bien refermer au niveau du tronc puis après je la met dans la douche et je la pulvérise avec du savon liquide et je frotte toutes les parties de la plante puis enfin je rince bien la plante, cela permet d'éliminer une très grande partie des parasites et champignons et ensuite tu peux appliquer un traitement qui sera certainement plus efficace.
Pour finir il existe une autre technique qui consiste à pulvériser une huile je crois qui va recouvrir la surface foliaire et ainsi asphyxier les parasites mais là je ne connais pas bien ce procéder donc faudra attendre les explications d'autres forumeurs plus expérimentés.
Bonne journée et bon courage...
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Visiteur

(9/10/2007 9:07) Re: Camélia sinensis malade...
Bonjour

Ce lien pourra sans doute t'aider :

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-6795-7-parasites-sur-jasminum-grandiflorum.html

Kombucha
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(9/10/2007 21:23) Re: Camélia sinensis malade...
C'est bien ce que je pensais des cochenilles... j'en avais jamais vu, j'étais pas sur.
Je viens d'acheter du produit anti-cochenille, c'est quelque chose qui se met dans la terre et qui est absorbé  par la plante.
Le produit va dans la sève et les cochenilles qui s'en nourrissent en meure.
Je vais nettoyer à la main.

Si ça suffit pas, je ferai un lavage... Je passerai de l'huile, etc.

Merci à vous deux pour vos réponse.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions