| S'inscrire !

Index des forums
 Bananier en detresse
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

machape
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(9/10/2007 6:56) Bananier en detresse
Bonjour à tous,
Voila on m'a offert un magnifique bananier "musa banana"............
Il se prtait bien jusqu'a ce que je le rempote et depuis les feuilles du milieu on commencé à jaunir........
Cela fait quinze jours j'ai donc arrete de l'arroser mais j'ai l'impression que cela s'agrave et que d'autre feuilles commence à jaunir sur les bords....
Par contre il m'a fait une petite pousse...
Merci d'avance,
Pour vos conseils je ne voudrai pas le perdre je suis si bien sous ses feuilles........

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 365
De : Yvelines Zone 8
(9/10/2007 17:54) Re: Bananier en detresse
Tu l'as rempoté dans quoi ? Normal qu'il stress après un rempotage, mais si il baigne dans l'eau il ne va pas aimer du tout. Il faut un substrat bien drainant…
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1702
De : Issor
(9/10/2007 18:41) Re: Bananier en detresse
bonjour ... il est en fait assez difficile de grarder un bananier en appartement  si on arrose trop les racines pourrissent et les feilles jaunissent.Si on arrose peu les feuilles se déssèchent alors que faire ? La première chose est d'avoir un terreau riche mais bien drainant(quand il est mouillé il ne doit pas salir les mains)IL NE FAUT arroser que quand le terreau est sec'ne pas garder d'eau dans la soucoupe et vaporiser régulièrement(journalièrement serait bien) le feuillage avec de l'eau de pluie...Dernière chose lui procurer une excellente lumière sans soleil(qui brule les feuilles)...Bon courage..
Profil photos

machape
Nouvel Arrivant
(9/10/2007 19:26) Re: Bananier en detresse
Non malheureusement il ne baigne pas dans l'eau il etait dans un pot en plastique je l'ai mis dans un pot en terre , j'ai utilise un terreau universel achete en jardinerie...
On m'a conseille de carrement lavé ses racines mais je me dis qu'il a deja du avoir de l'eau et sur le dessus le terreau est plutot de touche et d'aspect sec mais par contre j'ai aussi mis des batons d'engrais...Peut etre qu'il ne fallait pas vu qu'il n'a rien besoin de septembre à octobre ...
Et autrement il me reste le fait de le mettre un peu plus pres de la lumière....
Il y a aussi je ne sais pas si ca peu joue le pot est vraiment bcp plus grand que celui d'origine..
Je sais que certaine plante n'aime pas bcp ca...
Dans ce cas fautil mieux que je le rempote à nouveau..
En tout cas merci pour vos reponses..

ryan
Gourou
Envois : 1702
De : Issor
(9/10/2007 19:46) Re: Bananier en detresse
Inutile de le rempoter à nouveau mais enlèves vite ces baton d'engrais...
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
(10/10/2007 13:27) Re: Bananier en detresse
Si terreau universel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus drainant. Moi je referai le mélange, j'y ajouterai 1/3 de sable et un peu de pouzzolane ou billes d'argile pour être tranquille…
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2039
De : RABAT-MAROC
(10/10/2007 13:35) Re: Bananier en detresse
idem!
le terreau pur est généralement mal toléré par beaucoup de plantes....le mieux étant de faire des mélanges terre,terreau et sable en changeant les proportions en fonction de plantes rempotées....
dans le doute un mélange plus drainant est toujours mieux supporté, pour les plantes demandant plus d'eau il suffit de plus arroser....l'inverse n'étant pas vrai!(moins arroser du terreau pur n'est pas une solution!)
françoise
Profil photos

foye
Gourou
Envois : 1379
De : finistère sud (29) 9b
(10/10/2007 19:45) Re: Bananier en detresse
vmb3 a écrit :

le terreau pur est généralement mal toléré par beaucoup de plantes..

bonjour
pour ma part tout mes bananiers sont rempoter dans du terreau pur , et ils poussent très bien!!
a+
recherche musa ingens
http://gardenbreizh.org/photos/foye
kenavo ar wezh all ;-)
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
(10/10/2007 20:32) Re: Bananier en detresse
Tu ne mets rien pour le rendre drainant ? En pot j'entends…
Profil photos

machape
Nouvel Arrivant
(10/10/2007 20:35) Re: Bananier en detresse
Je lis vos réponses avec beaucoup de plaisir j'essayerais de donner à mon tour des conseileils mais par contre sur le lavage des racines par rapport a l'engrais donné pensez vous etre une bonne idée ou non ?
Et en tout cas je vous donnerais des nouvelles de mon bananier mais par contre j'ai profité de ce gros arrivage de terreau ppour mon ficus qui lui se porte à merveille ...
Ah les plantes ses mes seuls amours ...
Merci

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]