| S'inscrire !

Index des forums
 Bananier en detresse
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

machape
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(10/10/2007 20:38) Re: Bananier en detresse
vous entendez quoi par drainant moi je suis beaucoup plus potagre au depart mais la vie ne appart me fais aimez les plantes beaucoup plus qu'avant..Je ne peux plus avoir de jardin...

ryan
Gourou
Envois : 1710
De : Issor
(10/10/2007 20:41) Re: Bananier en detresse
drainant veut dire qui ne retient pas l'humidité  :perméable si tu veux...
Profil photos

machape
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(10/10/2007 20:45) Re: Bananier en detresse
Merci à nouveau pour ses renseignements ...
Bonne soirée

foye
Gourou
Envois : 1624
De : finistère sud (29) 9a
(10/10/2007 20:50) Re: Bananier en detresse
bonjour
non je ne rajoute rien ,mais ça à l'air de poussé!!

a+
recherche tetrapanax
http://foye.e-monsite.com/
kenavo ar wezh all ;-)
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Gourou
Envois : 1851
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(10/10/2007 20:54) Re: Bananier en detresse
Bonsoir,

foye a écrit :

pour ma part tout mes bananiers sont rempoter dans du terreau pur , et ils poussent très bien!!
a+

tout dépend de la qualité du terreau et de sa composition. L'ajout de sable a cet avantage de compenser éventuellement la compacité de certains terreaux. Je plante généralement dans un terreau très sableux. Ca ne garde pas l'engrais mais cela évite le pourrissement.

Amicalement
Profil photos

foye
Gourou
Envois : 1624
De : finistère sud (29) 9a
(10/10/2007 21:02) Re: Bananier en detresse
à vrais dire c'est du terreau spèciale pour plante exotique , enfin c'est ce qui a marqué sur le sac, autrement j'utilise du terreau à base l'algue marine et de broyage de végéteaux que je récupère à la déchéterie lors des entretien du gazon !!
a+
recherche tetrapanax
http://foye.e-monsite.com/
kenavo ar wezh all ;-)
Profil Visiter le site photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326
De : RABAT-MAROC
(11/10/2007 14:03) Re: Bananier en detresse
dans ton cas, tu as de bonnes conditions de lumière et chaleur et les pots sont relativement petits....donc les bananiers ne restent pas dans le substrat humide: ils l'assèchent rapidement. mais si tu cultivais en appartement avec peu de lumière ils ne tolèreraient peut-être pas le même substrat....
le tout est de mettre en adéquation l'ensemble des paramètres de culture....il n'y a pas de règle absolue!!!
d'après mon expérience personnelle il est plus simple de gérer un substrat qui s'assèche rapidement par adaptation du rythme d'arrosage que l'inverse: un substrat qui reste mouillé plusieurs jours peut faire rapidement tout pourir!
françoise
Profil photos

ryan
Gourou
(11/10/2007 14:53) Re: Bananier en detresse
Tout à fait  Françoise c'est pour cette raison que je considère que le bananier n'est pas une plante d'appartement  ...D'ailleurs l'hiver même s'ils sont auchaud les bananiers souffrent à moins de les mettre en dormance ...  en tout cas Foye quel boulot pour arroser tout çà!!! Pour  ma part j'utilise comme substrat de la litière de vaches à base de fougères qui une fois décomposée donne une terre très fine très drainante et très riche et pour cette raison je n'utilise pas d'engrais...
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : Yvelines Zone 8
(11/10/2007 14:57) Re: Bananier en detresse
"ryan" a écrit :
Pour  ma part j'utilise comme substrat de la litière de vaches à base de fougères qui une fois décomposée donne une terre très fine très drainante et très riche et pour cette raison je n'utilise pas d'engrais...
Géniale cette idée ! Quand on connaît l'extrême besoin en engrais d'un musa, si tu ne mets pas d'engrais (chimique) je suis preneur. Qu'est-ce que de la litière à vache ? Comment la fais-tu se décomposer ? 
Profil photos

ryan
Gourou
(11/10/2007 15:02) Re: Bananier en detresse
la litière à vache c'est la couche que l'on donne aces animaux dans leur étable souvent de la paille parfois du foin et quelquefois de la fougère séchée  ...Quan mon voisin nettoie l'étable  il fait un tas avec ce fumier et j'attends un ou deux ans que la nature le transforme ensuite je prends ma brouette  et au boulot...
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions