|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/10/2007 14:46) hedychium coronarium | |
bonjour, cette plante est réputée être à feuillage caduque ou persistant selon les régions de culture...qui peut me dire son comportement en zone méditéranéenne? françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/10/2007 15:06) Re: hedychium coronarium | |
Bonjour Françoise,
Chez moi les feuilles séchent en hiver. Je les coupe à ras, un peu d'engrais au printemps et la végétation est repartie. Seul problème : ses merveilleuses fleurs odorantes n'apparaissent que tard dans l'été (fin septembre début octobre).
Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/10/2007 15:19) Re: hedychium coronarium | |
c'est vrai que leur parfum est particulièrement agréable!!!je viens d'en planter un pied.... tu leur donnes quelle exposition? françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/10/2007 15:29) Re: hedychium coronarium | |
Bonjour Françoise,
Si tu veux qu'ils fleurissent tôt en saison : le plus de soleil possible mais.......attention ! trop de soleil et ils grillent. C'est une question de dosage. Chez toi au Maroc je dirais à mi-ombre. Et il faut arroser !
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 9/10/2007 15:30 ] | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (9/10/2007 15:40) Re: hedychium coronarium | |
bonjour chez moi les coronariums n'ont pas encore fleuri mais sont en boutons ..Ils sont plantés à l'ombre pour avoir un feuillage plus luxuriant au soleil ils poussent aussi mais sont moins jolis ils requièrent une terre très humifère et bien arrosée et chez moi ils se comportent comme les cannas le feuillage grille l'hiver et çà repart au printemps...Chez toi je pense qu'ils n'auront pas besoin de dormance mais procures leur une terre très riche... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/10/2007 16:18) Re: hedychium coronarium | |
ok!merci !!! ici leur floraison se termine....
| | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 446 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/10/2007 23:39) Re: hedychium coronarium | |
J'ai une grosse touffe de coronarium qui pousse bien mais n'a jamais fleurit, les boutons apparaissent fin novembre et les fleurs avortent, j'ai eu quelques fleurs fin décembre, décevant. Sinon le feuillage se tache mais reste vert ici, les gelées blanches ne les affectent pas. Par contre C. gardnerianum commence à fleurir en septembre ici, c'est une espèce magnifique je ne me lasse pas de les regarder et sentir. J'ai l'hybride entre les deux espèces qu'on appelle 'Devon cream' et quelle merveille, un parfum envoutant mélange de gardenia et chevrefeuille qui se répand dans le jardin, en plus très précoce, en fleur dès fin juillet ici! | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 446 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/10/2007 23:43) Re: hedychium coronarium | |
 Voilà une photo de 'Devon cream'  et celui là c'est 'Corelli' un parfum plus citronné également très précoce, en fleur en aoùt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |