| S'inscrire !

Index des forums
 Recherche album photos précis....
Imprimer le sujet 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
De : Ardèche sud
(9/10/2007 21:36) Recherche album photos précis....
Bonsoir,

Est-il possible de rechercher un album photo ?

J'utilise déjà le rectangle en haut à droite pour rechercher une photo mais le problème ,c'est que seules les photos de l'album vont sortir et non pas l'album par lui meme....
Ok je ne suis pas très claire ....

Par exemple :ce soir je recherchais des photos de bassins ,j'ai donc taper 'bassin' dans le rectangle en haut à droite ,les photos de bassin sont bien entendues sorties ,sauf celles qui n'avaient pas de noms.
Or quand on a plusieurs photos de son bassin ,on les met dans un album nommé 'mon bassin' et l'on ne va pas renommer toutes les photos du meme titre général (de l'album) !
Mais c'est très dommage car il y a pleins de magnifiques photos qui ne peuvent etre trouvées !
Alors existe t'il cette autre fonction de recherche d'albums ?

Désolé pour ce discours laborieux ,j'espère malgré tout avoir été comprise........

May
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
En ligne !
(9/10/2007 21:45) Re: Recherche album photos précis....
Bonsoir May,
Idée intéressante de pouvoir faire une recherche dans le nom des albums. Je le note pour la fonctionnalité de "recherche avancée" qui sera associée au rectangle de recherche en haut à droite.
Pour l'instant ce n'est pas possible, et seules apparaissent les photos correctement nommées.
C'est dommage pour les autres, mais d'un autre côté c'est au bénéfice de ceux/celles qui prennent le temps de bien nommer leurs photos. Reste que le cas de figure que tu cites est effectivement oublié (album qui s'appelle par exemple "mes bassins", et photos de bassins nommés autrement).
Donc merci pour ta suggestion, une recherche dans le nom des albums pourrait être effectivement utile, je vais y réfléchir sérieusement :-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

may
GardenBreizhien impliqué
(9/10/2007 22:06) Re: Recherche album photos précis....

CHOUETTE !!!!!!

Merci Laurent  !

May

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326
De : RABAT-MAROC
(10/10/2007 12:57) Re: Recherche album photos précis....
en attendant, si tu fais une recherche par noms de plantes aquatiques, tu auras beaucoup de chances de tomber sur des albums de bassins!
françoise
Profil photos

Visiteur

(10/10/2007 13:03) Re: Recherche album photos précis....
Ce que dit Françoise est très juste!
Personnellement, je n'ai pas de bassin mais par contre, il y a 3 étangs naturels dans mon jardin et mes photos de plantes aquatiques sont reprises dans l'album "Mes plantes aquatiques"!

may
GardenBreizhien impliqué
(10/10/2007 14:57) Re: Recherche album photos précis....
Bonjour Françoise et Kalmia ,

C'est vrai qu'avec le nom des plantes aquatiques ,je pourrais en trouver pas mal....
sauf  les albums où les photos n'ont aucun nom, comme celui d'Orchidee que j'ai trouvé par hasard ,en cherchant une rocaille : http://gardenbreizh.org/photos/orchidee/album-3108.html (très joli bassin !)

May

Visiteur

(10/10/2007 15:26) Re: Recherche album photos précis....
C'est vrai, May, les photos du bassin d'Orchidée sont vraiment belles!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions