| S'inscrire !

Index des forums
 Fargesia murialae
Imprimer le sujet 

aruno
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(10/8/2005 18:30) Fargesia murialae
Ca y es j'ai acheter mon vrai bambou.

Un fargesia murialae ou bambou rufa.
C le vendeur qui me la conseiller par raport a ceux plus classique a canne jaune qui ma t'il dis pourrais eclater le pot a force de pousser.
Celui par contre se tiens bien en pot il faut juste le rempoter tous les 2 ,3 ans.

A t'il bon ou pas?

Je l'ai mis sur ma veranda qui est orienter plein Est.

Par contre j'ai une question.
La botte est toute serer et comme je l'ai rempoter ca fais bizard parce que tous est concentrer au millieux.
Es ce que le bambou pousse comme les fraise c'est a dire une racine pousse a coter et developpe une pousse?

Merci de m'eclairer.

Place au photos :D

J'ai ete surpris aussi de trouver des coccinelles dans le feuillage et pas 1 ou 2 mais plutot une bonne dizaine.

Voila j'espere que je n'est pas ete trop long.
Merci

[ Edité par aruno le 10/8/2005 18:31 ]

Phyll
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : Bruxelles
(10/8/2005 20:43) Re: Fargesia murialae
Bonsoir Aruno,

Felicitation pour ton acquisition, c'est en général par ce Fargesia que l'on commence a se faire la main avec les bambous... Et puis on finit par en avoir des dizaines.... Hum...!

Pour répondre a ta question, dans le monde des bambous, tu as d'une part:

- les bambous dits traçants, comme les Phyllostachys et Pleioblastus, qui émettent des rhizomes (tiges souterraines) souvent a plusieurs mètres de la plante mère sans qu'on ne s'en aperçoive, et l'année suivante, au mois de juin, on voit surgir des chaumes un peu partout, même chez les voisins si la limite n'est pas trop loin,

- et d'autre part, les bambous dits cespiteux, qui ont pour caractéristique d'emettre leurs chaumes au sein de la touffe même ou alors sur le pourtour direct de la touffe, a quelques cm maximum de celle-ci.

Ton bambou, comme la plupart des fargesias, fait partie des cespiteux, c'est pour cela que le vendeur a judicieusement conseillé son achat pour la culture en pot.
Il restera donc bien touffu et ce n'est que progressivement que la touffe s'élargira.

Lors du rempotage, tu pourras scinder la touffe en plusieurs morceau pour multiplier le nombre de plantes.

Je vois que ton bambou est placé a l'intérieur, en général, ils détestent cela et le tien risque fort de perdre ses feuilles, si c'est le cas, n'hesites pas a le sortir sur une terrasse et l'y laisser, il t'en sera reconnaissant.

Pour info, ton bambou en pleine terre peut facilement supporter des temperatures en hiver inférieure à -25° sans aucune protection, mais en pot, le gel lui serait fatal si la motte venait a geler...

Bonne chance et bcp de bonheur avec ton bambou

Phyll
Phyll

Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement.
Profil photos

aruno
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(10/8/2005 21:50) Re: Fargesia murialae
merci pour ta reponse.

Pour le rempotage il faut laisser la motte avec les racine tel quel ou il faut enlever la terrer et ne laisser que les racines et la rempoter dans de la terrre neuve?

la j'ai sortis la motte du pot de culture et je l'ai mis dans le nouveau pot et apres j'ai completer avec de la nouevlle terre.

Je c pas si j'ai bien fais .

Et il es pas vraiment a l'interieux il est sur une veranda tres ensoleiller que je peux ouvrir , c pas bon?

merci

Phyll
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : Bruxelles
(10/8/2005 22:00) Re: Fargesia murialae
Tu as tres bien fait, mieux vaut ne pas toucher a la motte pour ne pas "stresser " la plante.
La veranda ouverte, c'est parfait...

Bonne soirée

Phyll
Phyll

Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions