|  nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 406 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (11/10/2007 12:20) appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!!!! | |
bonjour, mes mandarines ont une croute sur elles, quelle maladie elles ont ??????????  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (11/10/2007 14:20) Re: appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!! | |
Bonjour Nicolas,
Est-ce une croûte ou ont-elles été mangées par un amimal ou un oiseau ?
Une croûte ça s'identifie facilement. Il suffit de gratter avec l'ongle et ça s'en va !
Kenavo | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 406 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (11/10/2007 16:01) Re: appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!! | |
c est bien une croute, ca s enleve en grattant mais je voudrais bien savoir ce que c est car en dessous de la croute le fruit est abimé | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 476 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (11/10/2007 16:17) Re: appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!! | |
bonjour nicolas j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de chose sur mes citrons mais pas à ce point là!j'avais juste de toutes petites traces de meme apparence sur de petits citrons.j'ai fini par decouvrir que c'était des limaces qui les mangeaient!les croutes bizarres était des "cicatrices" des festins de ces s... de m... de limaces!! les citrons grossissaient quand meme mais gardaient ce genre de marques j'espere t'avoir été utile et de ne pas m'etre gourré(si c'est ça un peu d'anti limace devrait arreter les dégats) kenavo
| | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (23/1/2008 11:42) Re: appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!! | |
tu as du les manger depuis longtemps elles ont rien juste les fruits ont frotte sur quelques de rapeux et ca a abime les fruits du moins la peau | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (23/1/2008 12:03) Re: appel au secours pour mon mandarinier satsuma !!!!!!!!!! | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |