|  vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (11/10/2007 14:28) identification de graines de palmiers | |
Voila j'ai récupéré quelques graines de palmiers mais j'aimerai savoir de quelle variété il s'agit , pouvez vous m'aider???? J'ai juste identifié les graines de chamaérops humilis, pour les autres je ne sais pas 
Merci
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (11/10/2007 14:31) Re: identification de graines de palmiers | |
Bonjour,
Mets plutôt tes photos dans ta galerie ça permet de les voir en plus grand en cliquant dessus.
Les graines en bas à gauche sont certainement celles d'un Livistona. Les autres je ne sais pas car on voit mal.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (11/10/2007 14:44) Re: identification de graines de palmiers | |
çà n'a pas l'air très mur tout çà il ya butia capitata à droite et peut- être au milieu ensuite il y a chamareops humilis ...Tu as ramassé çà à Pau? | | | | | | | | | | |
 vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (11/10/2007 14:47) Re: identification de graines de palmiers | |
J'ai ramassé ca dans une serre pres de chez moi | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (11/10/2007 14:56) Re: identification de graines de palmiers | |
Si c'est la jardinerie à laquelle je pense çà m'intéresse il faudra que je me décide à y aller d'ailleurs... | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (11/10/2007 15:09) Re: identification de graines de palmiers | |
Bonjour Valérie Peut être : - howea à droite - livistona à gauche - caryota au centre en bas - chamaerops au centre en haut Il faudrait des photos de meilleure qualité pour une identification vraiement efficace à 100%. A+ Cordialement JOVIARP83 | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas En ligne ! | | | | | | | (11/10/2007 18:51) Re: identification de graines de palmiers | |
Bonsoir à tous. Alors, à droite, livistona, surement chinensis (j'ai ramené les mêmesdes canaries). Au centre : Butia, peut-etre yatay en raison de la forme du fruit. A droite : aucunes idées !! a + Eric | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |