| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mini serre chauffante
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

mlaure
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 25/9/2007
(11/10/2007 16:27) mini serre chauffante
Bonjour

J'envisage d'acheter une mini serre chauffante, j'aurai besoin de vos conseils, de vos experiences heureuses ou malheureuses .....
concernant le volume etc. Je n'y connais pas grand chose et votre avis me serra très utile pour finaliser mon choix. Sachant que cette serre servira essentiellement au semis de plante tropicale et eventuellement de graines disons "normale"
Que me conseillez vous ?
De plus si vous connaissez des sites marchands sur le net ayant des prix attractifs merci de me les signaler

J'espère ainsi un jour ne plus etre "jardinière debutante" et pouvoir enfin à mon tour redistribuer autour de moi comme vous le faites si gentiement avec moi

Profil photos
 

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 20/7/2006
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(11/10/2007 17:14) Re: mini serre chauffante
J evais te parler de mon expérience personnelle, ce ne surement pas la meilleure mais ca t'aidera peut etre:

A la base mon but est de semer des plantes tropicales donc il me faut une température assez élevée aux environ de 23-27°C.

Les serres chauffantes du commerces sont assez cheres, j'en ai donc fabriqué une.

-J'ai acheté un bac plastique avec couvercle transparent (5 euros chez leroy merlin)
- un cable chauffant 25watts (19euros)
- un thermostat digital programmable sur la semaine jour/ nuit afin de réguler automatiquement la température à l'intérieur de la serre . des que la temperature souhaitée est atteinte le chauffage se coupe immédiatement et inversement. tu as aussi possibilité de régler un température differente le jour et la nuit (22 euros )
- un peu de sable disposé au fond du bac , dans lequel on enfoui le cable chauffant...


POur le montage du programmateur et du cable chauffant va voir ici :