|  vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (18/10/2007 17:45) Re: mini serre chauffante | |
tu peux peut etre mettre un peu de sable | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2212 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (18/10/2007 20:17) Re: mini serre chauffante | |
Bravo! c'est nécessaire de couvrir le cordon de sable humide, pour plusieurs raisons, la première est la nécessité de transmettre de manière parfaitement homogène la chaleur à l'ensemble de la miniserre. L'humidité accentue la conduction de la chaleur. Sans sable, tu auras des points chauds qui risquent de dégrader le cordon (même dans le cas de très faibles puissances) En plus la chaleur a la particularité de réduire l'humidité ambiante, d'où à nouveau la nécessité de sable humide.
Est-ce le premier thermostat que tu as utilisé ou un nouveau ?
Amicalement | | | | | | | | | | |
 neo66 Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 25/6/2007 De : Pyrénées Orientales (66) | | | | | | | (19/10/2007 3:53) Re: mini serre chauffante | |
Bonsoir Cortejuan, tout d'abord merci pour tes conseils, ensuite, oui c'est le même thermostat. Il y avait un "léger" pont de soudure qui faisait que ça marchait plus  . Pour ce qui est du cordon chauffant c'est un RENA 25 W pour terrarium... Donc il ne me reste plus qu'à trouver un peu de sable et c'est parti pour les semis. Merci à tous. | | | | | | | | | | |
 vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (19/10/2007 10:00) Re: mini serre chauffante | |
j'ai semé il y a 15 jours environ, en enfouissant mon cordon dans du sable, comme cortejuan le dit , la chaleur est bien répartie et en plus ton cable ne bouge pas.Je ne savais pas si ce que je faisais était bien, mais apparemment c'était la bonne solution, heureusement..... Avec ce systeme + le thermostat programmable c'est impeccable, de nombreuses graines ont germé (noni, cotton, pomme cannelle...), j'attends les passiflore, jackfruit...; par contre, de temps en temps j'ouvre le couvercle pour enlever un peu d'humidité car il y a beaucoup de condensation..... Ce serait dommage que tout pourrisse... Ce sont mes premiers semis d'exotiques et je suis pas mécontente du résultat...enfin maintenant faut que ca continue de bien pousser !!
Bonne chance pour tes semis | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/10/2007 10:58) Re: mini serre chauffante | |
Bravo à toi pour cette réussite...   | | | | | | | | | | |
 vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (19/10/2007 11:36) Re: mini serre chauffante | |
merci ryan, mais dis moi toi aussi t'es en pleins semis??? alors ca en est ou??? ca pousse?? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/10/2007 12:54) Re: mini serre chauffante | |
oui je suis en plein semis çà ne lève pas encore mais là ce matin j'étais en train d'éplucher les fruits du jubaea d'hendaye que j'ai récupérées hier ;;cet parès midi je vais faire de la liqueur de butia enfin tu vois je ne suis pas loin des semis ,en pleine collecte de graines...Je ne suis toujours pas passé à la pépi,ière de Bordères va falloir que je me décide...Samedi je dois aller récuperer un palmier au baobab de Pau mais vu que je suis bavards je vais encore discuter avec les vendeurs pendant des heures et je n'aurai pas le temps d'y passer...So schwer ist das leben!!! | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1316 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée En ligne ! | | | | | | | (10/11/2007 15:29) Re: mini serre chauffante | |
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un avis sur le "Jumbo Propagator", serre chauffante distribuée par Baumeaux. http://www.graines-baumaux.fr/detailproduit.asp?numsouscategorie=153&numproduit=9307 J'aurais besoin de vos opinions, pour le cas où ... Merci. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2212 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (10/11/2007 16:51) Re: mini serre chauffante | |
Bonjour,
A première vue, ça me semble bien, c'est spacieux, lumineux, le tunnel est en PVC donc plutôt solide, la puissance du tapis est élevée, bref c'est pas mal, sauf le prix...
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1316 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée En ligne ! | | | | | | | (10/11/2007 19:36) Re: mini serre chauffante | |
Je fais des recherches sur le net, sur des sites allemands ou hollandais. Le prix n'inclut pas nécessairement le kit de chauffage, ni les frais de port. On arrive à des tarifs équivalents. Je continue mon enquête et mettrai les résultats en ligne.  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : ginnie | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |