| S'inscrire !
     
 Index des forums
 petits flamboyants à bonzaiser ?
Imprimer le sujet 

nard
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 8/8/2005
De : Nantes/Menton
(11/8/2005 12:39) petits flamboyants à bonzaiser ?
bonjour à tous,

j'ai rapporté d'Inde du sud (une contrée que je vous recommande de visiter) des graines de petits flamboyants qui ont très germé et me donnent aujourd'hui des plants vigoureux de 10 à 15cm.

j'aimerais essayer d'en bonzaiser certains, mais est-ce possible et si oui quelle méthode suivre ?

et surtout comment obtenir le fleurissement de ces plants ?

merci aux avis éclairés

nard
Profil
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(11/8/2005 23:37) Re: petits flamboyants à bonzaiser ?
Bonsoir Nard,

Je ne connais pas de technique particulière pour "travailler" un flamboyant en bonzai. Tout ce que je peux dire, c'est que si tes flamboyants sont des Delonix regia ou des Caesalpinia pulcherrima (plus probablement le second si tu parles de petit flamboyant), ce sera déjà un "challenge" que de leur faire passer un premier hiver en intérieur. Ce sont des plantes très souvent semées, et elles lèvent assez bien et vite d'ailleurs, mais c'est assez dûr de les conserver l'hiver en intérieur sans qu'elles dépérissent. Mais ce n'est pas impossible, alors bonne chance et tiens-nous au courant ;-)
Pour la floraison je ne sais pas encore. J'ai un Caesalpinia pulcherrima en intérieur depuis 1 an maintenant, il mesure 30 cm de hauteur environ, avec un beau feuillage, mais il est encore loin de fleurir je pense.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

nard
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 8/8/2005
De : Nantes/Menton
(12/8/2005 11:38) Re: petits flamboyants à bonzaiser ?
merci Laurent pour ta réponse.

je suis assez convaincu moi aussi que ces démarrages apparemment faciles cachent des difficultés ultérieures : ce que je vais essayer c'est d'en placer certains en pot bonzai, avec taille, et laisser les autres en pots normaux : je placerai tout ce beau monde dans la petite véranda (température d'hiver entre 18° et 22°), les meilleurs gagneront...
et je vous raconterai la suite

amicalement

Nard
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716601 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2334 aujourdhui et 1672 en cours.