|  Dheeva Gourou
Envois : 1581 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/10/2007 14:30) Re: identification de champignons | |
Alors, d'où viennent ces cèpes ventrus, ces girolles avenantes que l'on voit fleurir sur les étals des marchands de légumes sous l'appellation "champignons de France" ?? Il paraît qu'il a beaucoup plu dans le Limousin. Y a-t-il des Limougeaux en ligne qui pourraient nous renseigner ? Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/10/2007 17:53) Re: identification de champignons | |
Chez moi, pareil, que des armillaires... | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/10/2007 19:28) Re: identification de champignons | |
en tous cas chez moi çà pousse en pagaille j'en ai marre d'en manger(cèpes girolles trompettes de la mort) Ceci dit les champignons des étals viennent parfois de Hongrie avec une appellation cèpes de Lozère...La traçabilité chez les champignons n'est pas du tout avérée... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/10/2007 20:16) Re: identification de champignons | |
Bonsoir,
La Franche-Comté est couverte de forêts donc on a en général le choix, il ya eu pas mal de morilles, et des girolles (chanterelles chez moi). Personnellement ça a été un peu limité en quantité mais la diversité était là.
Au fait une des spécialités comtoises est les morilles à la crème. C'est simple et léger :faire cuire les morilles dans du beurre on ajoute quelques échalottes puis pas mal de crème. On fait faire un tour de cuisson et c'est prêt. Comme c'est un plat léger, on peut compléter avec une truite au vin jaune cuite dans du beurre un peu de crème, (et du vin jaune).
Et on est pas plus gros que les autres français (et belges et suisses) pas moins non plus.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |