|  clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (12/10/2007 23:19) passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir, ayant planté un pied au mois de mai juin cette année , quelle fut ma surprise d'apercevoir cette semaine une fleur et d'autres juvéniles , les tiges ont beaucoup grandi , le plant faisait 1mètre à l'achat; croyez vous qu'elle fructifiera cette année , il fait encore doux ici , la nuit la température est de 14 à 15° merci    si vous voulez voir d'autres photos dans ma galerie (Passiflore edulis) clogil | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/10/2007 23:27) Re: passiflora edulis en fleurs | |
Bonsoir,
je la trouve bien rouge ton edulis, est-ce une variété particulière ? Cela dit une des miennes en serre vient de fleurir il y a deux jours, c'est la première fois que je vois ça (à cette saison).
Cordialement | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (12/10/2007 23:33) Re: passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir cortejuan sur l'étiquette pas d'autre information sur la variété, peut être a t elle fait une trop grande poussée (puiqu'elle a quintuplée son volume) au détriment de la floraison? clogil | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/10/2007 23:34) Re: passiflora edulis en fleurs | |
Rebonsoir, quand ça se plait ça pousse vraiment vite c'est un des charmes des passiflores.
Bonne nuit !
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (12/10/2007 23:38) Re: passiflora edulis en fleurs | |
oui , j'ai remarqué, bientôt je la paillerai puisu'elle restera en pleine terre en espérant que cet hiver les températures soient les mêmes que l'année passée merci et à bientôt bonne nuit clogil | | | | | | | | | | |
 tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (13/10/2007 14:52) Re: passiflora edulis en fleurs | |
Salut,
D'abord une question, quel type de paillage ou de protection envisages tu pour l'huver. J'ai moi-même plantés des Grenadilles, mais issues de semis de graines de fruits de la passions que j'ai mangés. Je suis en zone 9 dans le 22 à proximité de la mer. Elles sont moins grandes que les tiennes. Que sais-tu de la rusticité de cette plante ? Par exemple est-elle plus difficile que les Bougainvilliers (qui semblent résister dans les coins abrités de mon jardin, avec une légère protection) ?
Pour ce qui est de la fructification tardive je ne sais pas pour la passiflora edulis, mais j'ai une caruelae qui l'hiver dernier a refleuri en novembre et a porté des fruits mûrs en décembre, donc une fructification très tardive qui a donné des fruits plus gros que ceux du début de l'été. J'ignore si toutes les Passiflores ont cette faculté.
Tan-Noz | | | | | | | | | | |
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (13/10/2007 22:32) Re: passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir, pour répondre à ta question, j'envisage de faire une paillis de feuilles de chataignier et de frondes de fougère, (c'est ce que j'ai chez moi) j'avais déjà un pied (don d'une bouture) qui n'est plus reparti après l'hiver 2000, beaucoup de pluie + d'1 mois (éboulement sur les hauteurs de la côte d'azur)température -3°-4° durant le mois de mars , et pourtant l'année d'avant j'avais récolté 5 fruits. j'ai fait aussi des semis d'un fruit que j'avais acheté en mars de cette année, et il sont en pleine forme , je pense qu'il serait préférable de les mettre en pleine terre au printemps prochain quelques photos de mes 3 semis :  A+ clogil | | | | | | | | | | |
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (13/10/2007 22:39) Re: passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir cortejuan j'ai retrouvé l'étiquette que j'avais oté du pied à la plantation et l'ai retrouvé dans son pot d'origne, elle vient de chez Noaro à Camporosso en Italie  merci de ton intéret A+ clogil | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/10/2007 23:07) Re: passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir,
Voilà la réponse, c'est un hybride de P Edulis et de P. Colvillii qui est une passiflora résistante et certainement plus rustique que l'édulis. Il y a une fiche sur GB et Laurent (Irey) doit en savoir plus...
Cordialement
[ Edité par cortejuan le 13/10/2007 23:08 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (14/10/2007 22:51) Re: passiflora edulis en fleurs | |
bonsoir, j'ai lu la fiche surGB oui elle devrait bien résister chez moi merci a+ clogil | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 15 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 15 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 15 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |