| S'inscrire !

Index des forums
 acacia dealbata et albizia summer chocolate
Imprimer le sujet 

david1er
GardenBreizhien impliqué
Envois : 268
(13/10/2007 16:03) acacia dealbata et albizia summer chocolate
Bonjour,
J'habite près de Lille et je n'ai pas résisté à l'achat d'un... acacia delbata en jardinerie d'une hauteur d'environ 2 mètres mais non monté sur tige (il a un aspet arbustif même s'il y a un tige principale assez forte). j'ai la possibilité de l'installer plein sud à l'abri des vents... donc je me dis... avec un peu de chance et une petite protection si nécessaire du pied... je pourrai avoir un petit résultat. Quelqu'un arrive t-il a avoir un résultat correct et oserai-je dire durable dans ma région ?

Je me demande pour cet acacia et pour un petit albizia summer chocolate aussi que j'ai aussi en pot, si je dois les planter en automne ou au contraire bien les protéger et les planter début mai comme il est conseillé pour la plantation des palmiers par exemple dans le nord de la France ?

Le mimosa a l'air assez fort et il a des boutons floraux qui devraient bientôt éclore. Le vendeur en jardinerie me dit qu'après la floraison, j'ai intérêt à le tailler assez sévèrement pour lui donner plus de vigueur. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(13/10/2007 16:53) Re: acacia dealbata et albizia summer chocolate
Bonjour David,

J'ai 3 Acacia dealbata qui ont passés l'hiver dernier en pleine terre, sans le moindre dégats.
Normal étant donné qu'il n'a pas gelé une fois. 
Je ne sais pas comment ils vont réagir lors d'un hiver normal. Cette plante doit pouvoir supporter -7°C en terrain sec.

L'albizia est rustique sans problèmes. J'en cultive un depuis des années et il se porte bien. Il a supporté -25°C sans broncher.

Par contre les jeunes plantes sont fragiles. J'ai également un 'Summer Chocolate', mais je ne le planterai dehors que lorsqu'il fera minimum 1 m 20. Il est dit supporter -17°C.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

david1er
GardenBreizhien impliqué
Envois : 268
(14/10/2007 10:53) Re: acacia dealbata et albizia summer chocolate
Merci Oli !!! Et pour la question du fait de rabattre ou pas la plante après la floraison, qu'en penses tu ?
Quelle période de plantation me conseilles tu ?

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(14/10/2007 11:12) Re: acacia dealbata et albizia summer chocolate
Je suppose que tu parle de rabattre les acacias et non l'albizia
La logique me dirait que non, car en taillant après la floraison, je ne crois pas que les nouveaux rameaux vigoureux qui vont repousser ne soient assez lignifiés que pour l'hiver suivant. Les miens ne démarrent vraiment leur croissance que tard dans la saison (fin d'été).
De plus je pense qu'une taille forte favorise des rejets sur les racines. D'ou invasion.

Bon, ceci n'est que spéculation de ma part. Ca demande confirmation de la part de pocesseurs d'acacias.

L'albizia ne demande pas de taille. A part rectifier sa forme si c'est nécessaire.

Pour la plantation, je conseille le printemps. La plante aura le temps de s'enraciner pour l'hiver suivant.

Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]