|  perovskia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 13/10/2007 | | | | | | | (13/10/2007 16:48) yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonjour, Ca fait trois ans que j'aménage mon jardin. Jusqu'à présent, j'ai planté des espèces adaptées à ma terre (côteau calcaire, terre argileuse) et à mon climat. Mais voilà, j'ai un gros, gros faible pour le yucca rostrata. Je voudrais en planter un sur un talus. Ca serait donc drainé. En plus, le yucca rostrata semble plutôt rustique. Pensez-vous que je puisse tenter l'expérience ou est-ce voué à l'échec ? J'attends vos conseils car l'achat d'un beau yucca rostrata est onéreux. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/10/2007 16:59) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonjour,  à toi. J'ai aussi ce Yucca. Il est encore jeune et passe l'hiver dehors en pot, mais au sec. Le voici il y a deux ans. Il est dit rustique jusqu'a -15°C en sol sec et bien drainé. Mon but est également de le placer dehors plus tard. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/10/2007 17:46) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonjour
Je viens de commander un rostrata sur eBay, ils annoncent -15° à -20°...!? Je compte le planter en pleine terre au printemps 2008... après lui avoir préparé un talus. J'espère qu'il tiendra le coup... (zone 7) | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/10/2007 19:24) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
je pense que le rostrata doit pôuvoir tenir chez vous le problème c'est sa lenteur et...son prix... | | | | | | | | | | |
 perovskia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 13/10/2007 | | | | | | | (14/10/2007 11:59) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonjour, Apparemment, d'après vos réponses, le climat franc-comtois ne semble pas être un obstacle à la plantation en pleine terre d'un yucca rostrata. Je vais donc l'envisager. De toute façon la plantation devra se faire au printemps. Merci, | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/10/2007 12:14) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Je pense que l'humidité est pire pour ce genre de plante que le froid. Si tu prévois un bon drainage à la plantation, tu limite déjà les risques. Une plantation sur butte ou sur un talus est encore mieux. Plein soleil évidemment. Oli
Visiteur
| | | | | | | (19/10/2007 18:32) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonsoir,
Je viens de réceptionner le rostrata que j'avais commandé sur eBay, mais celui-ci n'a pas de racine! Va-t-il reprendre? Est-ce normal qu'il soit livré dans cet état? Dois-je le retourner? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/10/2007 18:45) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Ca ne me parait pas normal du tout.  Oli
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (20/10/2007 1:01) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
bonsoir kalmia , je teux rasure c est normale il n en fait pas beaucoup car il est dans un pot donc tres peut d arrosage il va developer beaucoup plus de racine quand il va chercher l eau | | | | | | | | | | |
 ravenala Gourou
Envois : 1033 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (20/10/2007 10:02) Re: yucca rostrata dans l'Est de la France ? | |
Bonjour,kalmia en fait il sagit d'une bouture,il mes arrivé la meme chose,ht en pépiniére ,alors vu la saison beaucoup de soin et du chaud et peut etre 3 ans en grand pot...apres avoir mis mon "rostrata" trop vite en pleine terre il a séché et un rejet est reparti ouf!!!mais je repars de 0 ,alors patience(LA MAISON DU BANANIER (en 44) a de beaux sujets)a+ [ Edité par ravenala le 20/10/2007 9:06 ] [ Edité par ravenala le 2/11/2007 16:54 ] Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ben152 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |