tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (14/10/2007 11:56) P. lutea = P. suberosa ? | |
Bonjour, voilà tout est dans le titre : je cherche la Passiflora lutea depuis longtemps mais rien sauf aux Etats-unis (entreprises qui n'exportent pas en France). Mais j'ai remarqué que la passiflore suberosa ressemblait beaucoup à lutea donc peut-être est-ce un synonyme ? La passiflore lutea est très intéressante par sa forte rusticité et pourrait offrir sa rusticité à d'autres passiflores (hybridation) ex : une caerulea encore plus résistante ou encore une incarnata pourquoi pas... J'attends vos réponses avec impatience @+ tompouce (déçu par le match d'hier  ) | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (14/10/2007 13:57) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
Bonjour,
Regarde chez : www.blumen-passiflora.de
Ils ont tout, expédient en France et en plus ce n'est pas cher.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 14/10/2007 13:57 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (14/10/2007 16:01) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
Salut, merci pour le lien mais il faut croire qu'ils n'ont pas tout parce qu'ils n'ont pas la P.lutea ce qui montre bien sa rareté...  les recherches continuent... mais j'ai appris quelquechose : il existe une autre passiflore autre que caerulea, incarnata et lutea qui résistent à de forts gels : Passiflora tucumanensis  . Donc merci encore pour le lien. @+ tompouce | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/10/2007 16:18) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
Merci pour ce site très intéressant. Ca va intéresser Laurent à mon avis.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1902 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (14/10/2007 16:35) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
Bonjour, Un bon lien effectivement  Pour revenir à P. lutea, à mon avis rien à voir avec P. suberosa. La première est herbacée, la deuxième ligneuse avec formation de liège sur les tiges principales. Elles appartiennent certes au même sous-genre Decaloba et les fleurs sont petites et jaunâtres mais ça s'arrête là. La première, tempérée, est localisée dans l'est de l'Amérique du Nord, est très résistante au froid, les parties aériennes sont détruites en hiver. La deuxième, subtropicale à tropicale, est localisée autour des Antilles, de l'Amérique du Sud et Centrale. Les feuilles de ces deux espèces sont toutes les deux trilobées mais les lobes de P. lutea sont peu découpés et arrondis, tandis que ceux de P. suberosa sont généralement plus découpés et pointus. Je dis généralement car P. suberosa est relativement heterophylle. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 238 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (18/10/2007 0:33) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
une pass. qui serait aussi ou plus résistante que P. coerula?! super!mais très difficile à trouver?pas super du tout, mais excitant...quelle est la resistance connue de cette esp.? des essais ont déjà été fait en France?... | | | | | | | | | | |
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (18/10/2007 18:36) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
Salut, tout le monde est à sa recherche je crois... Le problème c'est qu'elle n'est pas d'un attrait très esthétique (je trouve) et les Etats-unis (car une native de US) la propose donc peu à la vente... Mais elle permettrait de faire de bons hybrides. @+ tompouce | | | | | | | | | | |
Envois : 238 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (19/10/2007 9:59) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
effectivement,cela pourrait être un bon apport génétique.Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de semence en vente en ligne aux USA, mais j y ai de la famille, et je ne désespère pas. d'autre part,un site interessent en france: C.chouel@passiflorae.fr on y trouve une liste très intéressante de pass.,Y COMPRIS P. LUTEA, mais je ne sais si c'est bien la m^ ,elle est donnée pour -7°C de rusticité ??je suppose que cette adresse est déja connue à gbrz... autres site pour graines de pass. et autres exotiques, pas cher et français (réunion): www barbadine.com j'ai lu sur un autre forum, l'année dernière je crois ,que qqun avais récolté des graines de P.lutéa, donc elle produit bien en france,...mais je ne me rappelle pas du tout du nom du forum...plutôt branché plantes "magique" | | | | | | | | | | |
Envois : 238 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (19/10/2007 15:48) Re: P. lutea = P. suberosa ? | |
rectification faute de frappe :la collection de passiflores c'est C.houel@passiflorae.fr
quelqu'un a t il eu l'occasion de voir cette collection? | | | | | | | | | | |
| |