| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Zingiber zerumbet
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 281
Inscrit le : 13/10/2006
De : Nice, USDA 9b-10a
(16/10/2007 17:46) Zingiber zerumbet

Quelqu'un cultive-t-il ce gimgembre là ? Il est fort joli.

Palmaris en propose des souches : comment bien les faire démarrer ?

Merci pour vos avis éclairés !
Profil photos
 

Visiteur



(16/10/2007 18:58) Re: Zingiber zerumbet
Si tu parles d'Alpinia zerumbet, j'ai commencé la culture de cette plante cette année.
Jusqu'à présent, je le cultive un peu à la manière d'un hedychium. Pour l'hiver, je ne sais pas encore te dire...
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(16/10/2007 19:22) Re: Zingiber zerumbet
bonjours kalmia j'aimerais juste savoir comment arrives tu a avoir une fleur d'alpinia zerumbet alors qu'il est censé fleurir que sur les tiges qui ont deja 1  ans je crois et vu que le feuillage resiste que a -1° :s
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(16/10/2007 19:25) Re: Zingiber zerumbet
J'ai oublié mon alpilia zerumbet en pleine terre cet hiver sans le protéger  le feuillage avait bien sur disparu mais il est reparti au printemps  là ou il est placé je pense qu'iol a du prendre au moins -5 cet hiver  donc çà a été une bonne surprise  par contre je ne peux avoir de floraison dans ce cas là il faut au moins é saison s sans que le feuillage soit atteint pour avoir la floraison...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/10/2007 19:46) Re: Zingiber zerumbet
Bonjour à vous tous, pour avoir testé cet alpinia au jardin, je peux attester de sa résistance en souche dormante à des températures extérieurs de - 10°C. Cet alpinia réagit de la même façon que les hédychium pour peu qu'on lui assure une protection hivernale  un peu plus épaisse et que le substrat soit drainant. Au niveau culture, c'est un gourmand comme tous les membres de sa famille; les fumures autonales et les arrosages abondant pendant l'été sont les bienvenus. La floraison n'apparait effectivement qu'au bout de deux ans et sur des tiges qui n'ont pas été détruites par le gel. Ce dernier point m'a fait opter de l'installer dans une zone hors gel qui lui permet de fleurir. A mon sens , il est dommage de se passer de cette floraison.  Le zingiber  zerumbet variegata est , il me semble,plus intéressant que sa forme verte du moins pour ce qui est d'une utilisation  en extérieur. Quitte à ne pas avoir de floraison , autant profiter de la beauté du feuillage.
Une autre espèce est apparu depuis quatre ou cinq ans , il s'agit de zingiber zerumbet darceyi. Cette variété possède un liseré blanc de chaque côté de la feuille qui lui donne un certain charme. La résistance au froid  semble comparable aux autres cultivars. A plus Stéphane
Profil Visiter le site
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(16/10/2007 20:07) Re: Zingiber zerumbet
a d'accord beh merci pour vos reponses je vais resté juste avec mes hédychiums alors parce que rentré l'alpinia a chaque fin de saison me parait assez penible ^^
Profil photos
 

Visiteur



(16/10/2007 20:19) Re: Zingiber zerumbet
Bonsoir Ptivince

Je l'ai acheté en fleurs, mon alpinia...
 

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 281
Inscrit le : 13/10/2006
De : Nice, USDA 9b-10a
(18/10/2007 16:47) Re: Zingiber zerumbet

Euh, alpinia zerumbet n'est pas zingiber zerumbet.

La plante dont je parle est celle-là : http://www.floridata.com/ref/Z/zing_zer.cfm
Profil photos
 

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 28/7/2007
De : LYON
(18/10/2007 18:32) Re: Zingiber zerumbet
je connaissais pas ça a l'air vraiment sympa avec un air tropicale pour des zones assez fraîches. Ca m'intéresse
merci pour le lien !
@+
tompouce
Profil photos
 

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 281
Inscrit le : 13/10/2006
De : Nice, USDA 9b-10a
(21/10/2007 14:47) Re: Zingiber zerumbet

toujours personne ?
Profil photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644178 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1744 aujourdhui et 1706 en cours.