| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Zingiber zerumbet
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(15/1/2009 22:27) Re: Zingiber zerumbet
oh oui stéphane sont superbe je devait faire un massif avec des aspidistra eliator "variégata" je crois que je vais revoir ma copie !O-O superbe !
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(15/1/2009 22:48) Re: Zingiber zerumbet
Merci ptivince mais je n'ai aucun mérite; j'ai débuté avec une souche assez grosse . Un bon arrosage et une bonne fumure ont fait le reste.
Les apidistra sont des plantes trés intéressantes pour un jardin à look tropical. L'avantage du genre est de supporter des expositions et des conditions de maintenance  que peu de plantes accepteraient . Tu peux les utiliser trés facilement pour combler des zones ingrates. Ceci dit une bonne fumure permet d'obtenir un feuillage luxuraint avec des feuilles qui peuvent atteindre 80 cm.

Voici eliator variegata. Ce cultivar est intéressant si ce n'est que les panachures n'apparaissent pas sur toutes les feuilles
Profil Visiter le site
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(15/1/2009 22:53) Re: Zingiber zerumbet
ouai je sais mais j'ai du mal a en trouver et comme j'ai pas que sa a acheter j'aimerais regroupé mes achats dans pas trop de pépinieres !puis l'aspidistra a l'air de mettre du temps a poussé contrairement a l'alpinia je pense donc bon et pis barbadine en propose pour 7.5euros donc bon !
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(15/1/2009 22:58) Re: Zingiber zerumbet
Il est vais que les apidistra mettent du temps à s'installer; il fau compter deux ans avant de voir la plante progresser et encore trés lentement. La photo que j'ai posté dâte de trois ans  et je ne peux expérer que sur une émission foliaire maximun d'une vingtaine de feuilles.

Si tu recherches des plants variegata à grand développement, tu devrais essayer également canna stutgart qui est aussi de toute beauté.
Profil Visiter le site
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(15/1/2009 23:06) Re: Zingiber zerumbet
ouai mais le je trouve un peu trop haut puis je suis pas fan des cannas je sais pas pkoi mais j'accroche pas peut etre parce que l'on en voit partout et que j'en avais planter un mais il a commence a envahir un peu et a fini sur le compost !pour les aspidistra j'en ai vu des normaux a jardiland mais outch ! ils étaient pas bien gros et 25 euros quand meme alors que l'alpinia est plus jolie ( mais moins rustique c'est vrai !) mais il doit aussi moins craindre le soleil et sa m'arrange !
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(15/1/2009 23:36) Re: Zingiber zerumbet
Une autre possibilité , Hedychiumm verity
Profil Visiter le site
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(16/1/2009 0:07) Re: Zingiber zerumbet
arf je preferes l'alpinia il est téllement lumineux !en tous cas tu as un sacrée belle collection !
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(19/1/2009 21:37) Re: Zingiber zerumbet
bonsoir à tous

Merci Blondy pour  Z. variegata , il est très beau mais ce n'est pas celui que j'ai vu
C'est celui ci

Il est moins joli , mais il parait très grand  et les tiges sont costauds . Mais ....je ne connais pas le nom de l'espèce.

A+
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(24/1/2009 21:52) Re: Zingiber zerumbet
Moi perso je cultive Zingiber zerumbet en pot en donc à l'interieur, ça ne me pose pas de probleme, il est caduc en hiver mais question rusticité j'en sais rien.
Moi Alpinia luteocarpa, meme cultivé à l'interieur, je l'ai perdu alors que Alpinia zerumbet, pas de souci.

Eddy
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(24/1/2009 22:07) Re: Zingiber zerumbet
curieux sa ! moi l'airest trop sec les hédychiums et héliconia tiennent pas leur feuille grillent inéxorablement alors que le luteo carpa est curieusement intact ! et semble aprecier la piece a 18°-20°
Profil photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641252 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1605 aujourdhui et 1417 en cours.