| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bambou et protection.
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(3/11/2007 14:32) Re: Bambou et protection.
bonjour kalmia ici mes aureas sont dans une terre riche et noire. pour l' humiditée, inutile de te faire un dessin,dans le finistere ce n'est pas ce qui manque.pour ma part,je ne relate que ce que j'ai pu constater;le bambou est très versatile dans son comportement,et beaucoup d'articles que j'ai pu lire sur les bambous racontent pas mal de betises
Profil
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(3/11/2007 14:34) Re: Bambou et protection.
bonjour kalmia ici mes aureas sont dans une terre riche et noire. pour l' humiditée, inutile de te faire un dessin,dans le finistere ce n'est pas ce qui manque.pour ma part,je ne relate que ce que j'ai pu constater;le bambou est très versatile dans son comportement,et beaucoup d'articles que j'ai pu lire sur les bambous racontent pas mal de betises
Profil
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(3/11/2007 14:36) Re: Bambou et protection.
bonjour kalmia ici mes aureas sont dans une terre riche et noire. pour l' humiditée, inutile de te faire un dessin,dans le finistere ce n'est pas ce qui manque.pour ma part,je ne relate que ce que j'ai pu constater;le bambou est très versatile dans son comportement,et beaucoup d'articles que j'ai pu lire sur les bambous racontent pas mal de betises
Profil
 

Visiteur



(3/11/2007 14:58) Re: Bambou et protection.
Tu as parfaitement raison à ce sujet... il est préférable de s'en tenir à des constatations personnelles!
C'est pour cela que tu comprendras mon étonnement... des aureas de 40 ans qui ne font qu'un mètre de diamètre!
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(3/11/2007 20:24) Re: Bambou et protection.
et pourtant!a moins de mettre en doute les dires du grand pere qui me les a montrés il y a 12ans...ceci dit,ils n'ont pas,avue d'oeil, grossis pendant ces 12 années
par contre avec le chusquea culeou gigantea c' est plutôt rockn'roll,je l'ai plante tout petit il y a 2 ans ,mais en observation dans un champs, pas dans mon jardin. je le planterais donc en sujet isolé ou avec une BAR 
Profil
 

Visiteur



(3/11/2007 21:46) Re: Bambou et protection.
Ils sont superbes ces chusqua gigantea! J'ai un énorme rhizome prêt à démarrer en 2008!
Je les ai photographiés, ils m'ont tappé dans l'oeil...
 

mardel
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/11/2007
(4/11/2007 19:20) Re: Bambou et protection.
Tu trouveras sur l'article http://www.mardellat.fr/spip.php?article15 des photos et mes commentaires sur la pose de barrière BAR70 .
Poser cette barrière impérativement avant la plantation des bambous ( s'ils sont traçants ) car après c'est une vraie galère surtout si la haie est difficilement accessible. Tu trouveras une description d'un machine "trancheuse de sol" que tu peux louer chez kiloutou et qui peut rendre service si tu dispose de suffisament d'espace autour de la haie.

Cordialement..
Profil
 

Lizirvin
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 5/4/2010
(12/9/2010 20:00) Re: Bambou et protection.

bonjour


avez vous une adresse pour du BAR a 3.5 EUR .  Je suis a cote de Morlaix mais je peux me deplacer


Merci


TS

Cordialement,
Thierry S.
skype : thierrys1802
Profil
 

eric09
GardenBreizhien impliqué
Envois : 260
Inscrit le : 30/11/2008
(13/9/2010 22:14) Re: Bambou et protection.

la bar à ce prix c'est un leurre...ne prend pas n'importe quel produit tu le regretteras plus tard.


 


Les bar qui se vendent aujourd'hui commencent à faire deux millimètres et difficile de trouver de la bonne en dessous de 6 € le m.


 


Regarde sur ce lien, ils donnent plusieurs adresses


http://lesbambous.fr/forum/index.php


 


 


La solution des tranchées est une solution économique et te permet de surveiller et de trancher les rhizomes fugueurs...


 


 


Bonne continuation à toi


 


Eric



 

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718670 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1567 aujourdhui et 1566 en cours.