Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur votre forum qui est excellent et très enrichissant! Malheureusement aussi débutant avec mes plantes d'intérieur... J'ai besoin de vos lumières

J'ai un musa d'intérieur depuis environs 18 mois que j'ai rempoté il y a 6 mois avec rempotage d'une jeune pousse (qui elle, se porte à merveille).
Donc rempotage dans du terreau standard industriel pour plantes d'intérieur.. Le musa est disposé sur une soucoupe, sans eau stagnante.
Initialement tout se passait bien, mais depuis 4 mois les feuilles jaunissent, brunissent puis sèches, depuis le bas, mais plus vite que les nouvelles ne poussent.
J'ai essayé d'arroser moins souvent et de vaporiser les feuilles à l'eau de temps en temps, mais pas de réelle amélioration.
Par ailleurs, des moissisures sont apparues sur le pot et sur le terreau.
Voici quelques images:

Est-ce un problème de pourriture des racines? Existe-t-il un produit pour limiter ces moisissures?
Y a-t-il quelque chose à faire dans l'immédiat? probablement réduire l'arrosage... à quelle fréquence et quelle quantité?
Je rajoute une photo pour montrer ces dépôts blanchâtres qui s'éliminent en partie lors de la vaporisation... et des probables taches de pourriture...

J'ai un petit peu honte...

Merci beaucoup!
[ Edité par sballif le 17/10/2007 14:56 ]