| S'inscrire !

Index des forums
 bananier en mauvaise forme..
Imprimer le sujet 

sballif
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : ...Suisse...
(17/10/2007 15:45) bananier en mauvaise forme..
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur votre forum qui est excellent et très enrichissant! Malheureusement aussi débutant avec mes plantes d'intérieur... J'ai besoin de vos lumières
J'ai un musa d'intérieur depuis environs 18 mois que j'ai rempoté il y a 6 mois avec rempotage d'une jeune pousse (qui elle, se porte à merveille).
Donc rempotage dans du terreau standard industriel pour plantes d'intérieur.. Le musa est disposé sur une soucoupe, sans eau stagnante.
Initialement tout se passait bien, mais depuis 4 mois les feuilles jaunissent, brunissent puis sèches, depuis le bas, mais plus vite que les nouvelles ne poussent.
J'ai essayé d'arroser moins souvent et de vaporiser les feuilles à l'eau de temps en temps, mais pas de réelle amélioration.
Par ailleurs, des moissisures sont apparues sur le pot et sur le terreau.
Voici quelques images:

Est-ce un problème de pourriture des racines? Existe-t-il un produit pour limiter ces moisissures?
Y a-t-il quelque chose à faire dans l'immédiat? probablement réduire l'arrosage... à quelle fréquence et quelle quantité?

Je rajoute une photo pour montrer ces dépôts blanchâtres qui s'éliminent en partie lors de la vaporisation... et des probables taches de pourriture...

J'ai un petit peu honte...

Merci beaucoup!

[ Edité par sballif le 17/10/2007 14:56 ]
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1891
De : Issor
(17/10/2007 15:57) Re: bananier en mauvaise forme..
le jaunissement des feuilles peut avoir plusieurs causes le froid ou alors et je crois que c'est le cas ici le manque de lumière et d'humiidté atmosphérique les bananiers en fait souffrent à l'intérieur quant aux moisissures es tu sur que çà en soit?la photo n'est pas assez rapprochée pour se faire une idée exacte mais on dirait que c'est du calcaire que tu as sur ton pot...C'est peut-être aussi pourçà que les feuilles jaunissent tu ne dis pas d'ou tu es en tous cas bienvenue sur le forum...
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(17/10/2007 17:41) Re: bananier en mauvaise forme..
tu parles de moisissures...le terreau est donc trop longtemps mouillé quand tu arroses. la seule solution serait à mon avis de remplacer le substrat au moins partiellement par un mélange comportant un fort pourcentage de sable ou autre matériau drainant.....le problème c'est qu'on n'est plus dans la meilleure saison pour rempoter! mais si tu laisse ta plante dans ce terreau et en plus si les températures chutent....elle risque fort de ne pas voir le printemps!
françoise
Profil photos

sballif
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : ...Suisse...
(17/10/2007 20:35) Re: bananier en mauvaise forme..
Merci à vous!
Alors la lumière devrait être suffisante, car il a eu une époque avec une excellente croissance et je ne l'ai pas changé de place...
Sinon je pense que je vais augmenter les vaporisations et diminuer les arrosages.
J'avais essayé de mettre du Seramis à la surface, mais c'était pareil...
Concernant les traces blanches sur le pot, au toucher c'est humide et collant, d'où mon idée de moisissure!
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions