| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(20/10/2007 0:14) Re: Banque de graines gratuites
Bonsoir ocinlas.
Quelques remarques sur ta proposition:
"Je vous informe de la mise en ligne d'une banque de graines entierement gratuite, c est la banque edelweiss " tu dis que la banque est gratuite, mais pas que les graines sont gratuites!

Sur ton site comment se fait-il que ,par hasard,le fonctionnement de la banque ne soit pas encore formalisé ?comment allez-vous estimer le prix des graines apportées par les producteurs et celui des graines en compensation pour les producteurs? en unité de graine étalon?

Enfin si la banque ferme une fois approvisionnée à qui seront distribué les graines en banque?
Bref,il faudrait etre plus clair pour ne pas prèter le flanc à la suspicion.

Un donneur bénévole de graines à une banque ...à qui un bénéficiaire de graines a proposé en échange ....des graines qui provenaient de lui :à méditer! 

[ Edité par Syagrus le 20/10/2007 21:55 ]
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(21/10/2007 22:17) Re: Banque de graines gratuites
Bonsoir Nicolas!
J'ai déjà essayé depuis plusieurs jours de joindre ta fameuse Banque de données, excuse moi de le dire , mais, il faut éviter de faire de la "pub" pour un produit qui "apparemment" n'est pas fini ou prêt!
Celà fait pas très sérieux dès le début! Certainement, tu es au courant qu'il y a pas mal de sites , il y a des requins partout, mais, à mon avis ,il faut pas lancer l'hameçon quand on est un  poisson rouge!
Pour KPR, je l'ai déjà testé plusieurs fois, ils sont très sérieux, ils ont énormément , ils sont pas si bon marché qu'on puisse le croire( j'ai fait plusieurs tests) mais, ils ont ces  atoûts: ponctuels, qualité irréprochable, service super et toujours du "nouveau"!
Par contre, je félicites ton projet et j'aimerais bien y participer de manière indirecte, mais depuis 5 jours, j'essaye et ....rien; EDELWEISS , DU BRINGST MIR SCHWEISS!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(21/10/2007 22:20) Re: Banque de graines gratuites
Bonsoir Syagrus!
On se serre les pattes vertes?
Enfin quelqu'un qui pense comme moi, tu as super bien répondu!
Il me semble que cette affaire est pas encore prête!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(22/10/2007 10:13) Re: Banque de graines gratuites
Bonjour,
Merci de vos remarques, je vais tenter de vous repondre le plus clairement possible.
Pour toutes les questions sur la gratuité, la banque est gratuite et les graines aussi, les seuls couts sont ceux de re-expedition. Par consequent nous ne rentrons en aucun cas en concurrence avec les sites deja existant.
Pour ce qui est des fonctionnalites, la banque est pleinement fonctionnelle, il ne reste plus qu a metre en pligne les graines des donnateurs et nous nous y atelons.
une fois que les donneurs nous on informe de leur dispo nous mettons en ligne et nous ouvrirons une fois les stock correctement approvisionné.
salutations
Profil
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(6/11/2007 13:26) Re: Banque de graines gratuites
la banque est ouverte et operationnelle!
Les modalités d'echange et de livraison ont un peu ete modifiées ( voir sur le site) .
Nous comptons sur tous pour augmenter le choix disponible
A bientot
Nicolas

[ Edité par ocinlas le 6/11/2007 17:38 ]
Profil
 

Visiteur



(6/11/2007 13:29) Re: Banque de graines gratuites
Bonne chance dans ton entreprise!
 

manoye
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 24/9/2007
De : MARTINIQUE
(6/11/2007 14:47) Re: Banque de graines gratuites
slt, je suis d'accord sur le principe,j e vais t'envoyer des graines , je les collectes pour l'instant,  je t'enverrai, palmier mix , flamboyant mix, cacao, datura mix, multipliant, belle de nuit mix ect...
mais je continuerai ma méthode d'échange actuelle qui est plus conviviale et qui permet de rencontrer des gens d'ailleurs, ce que j'aime dans ce système c'est que je fais des frais pour une personne qui en fait aussi.
Tandis que la , je te ferai un colis à mes frais, et devra payer les frais d'un éventuel échange, je n'en vois pas l'intérêt, je t'encourage quand même.
Citation :
qu'il fait bon vivre au soleil.
Profil Visiter le site photos
 

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
Inscrit le : 8/9/2007
De : Chartres...en attendant mieux!
(6/11/2007 15:32) Re: Banque de graines gratuites
Bon courage pour ta banque Oclinas...
Je suis toute fois d'accord avec Manoye pour ce qui est de la convivialité...
Tu recevras sans doute un de ces jours quelques graines...
A bientôt
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Profil photos
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(6/11/2007 19:35) Re: Banque de graines gratuites
hello ! et merci pour vos encouragements !
Par contre je tiens a vous preciser que meme si je serais ravi de recevoir vos donations que je mettrais en ligne, j ai changer un peu le fonctionnement.
En effet pour participer, il suffit maintenant de me faire parvenir une liste de graine que je mets en ligne sur la banque. Lorsque les demandes me parviennent je vous contact pour savoir si vous pouvez y repondre puis je demande au demandeur de vous faire parvenir de quoi expedier les graines.
Ainsi la convivialité est sauvegardée (d'autant que j'aimerais bien mettre de nombreux lien vers des forum comme celui la !) et les partenaires n ont pas de frais pour rien !
Par contre j accepte aussi les envois pour les personne preferants !
A vous de voir !
salutations
Nicolas
--http://edelweiss.pacull.net/

Profil
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(26/8/2009 13:58) Re: Banque de graines gratuites
On peut le dire ! Mais pas pour en profiter pour glisser une pub.
Ce post est d'autant plus intéressant qu'il confirme les doutes que j'avais émis:voir en amont.
Bien sur je peux me tromper ,mais le fait que le site qui proposait de redistribuer les graines ...ait fermé en dit un peu  sur l'escroquerie.
Alors un conseil:
Ne vous emballez pas trop vite en échanges, échangez avec ceux qui ont fait leurs preuves!
Méfiez vous de ceux qui en proposent des leur premier post sans avoir pris le temps de se présenter et que vous ne reverrez plus
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644436 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2002 aujourdhui et 1845 en cours.