|  Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (18/10/2007 17:23) Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour,
J'aimerais essayer ce palmier dont la rusticité pourrait approcher celle de Bismarckia nobilis. Il est si beau...
Certains d'entre vous savent-ils où en trouver ?
| | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (18/10/2007 17:27) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Ceux de palms.de sont trop petits par ailleurs.
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (19/10/2007 10:42) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour,
Tu peux trouver Copernicia gigas et Macroglossa (je crois) chez palmeperpaket en gros format mais ils ne veulent pas envoyer de photo.
A part chez Palm.de tu ne trouveras pas de Baileyana en Europe sauf .......aux Canaries où on peut en acheter des gros à bon prix ! Sauf à faire une croisière la bas je ne vois pas comment en ramener un !
Je doute personnellement de sa résistance au froid. Ca reste un palmier magnifique.
Gigas n'est pas mal non plus.
kenavo | | | | | | | | | | |
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 14:43) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
J'ai pas prévu les Canaries pour le moment...
Même chez Palmasur ils en font pas... quelle poisse. Mais je sais pas si Palmasur vend aux particuliers de tte façon.
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/10/2007 15:04) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Chris,
Oui il vendent aux particuliers mais il faut aller à Alicante (village de Mutaxmel) et c'est loin.
Ceci dit si tu y vas tu ne seras pas déçu; ni des prix, ni de ce que tu y trouveras.
Il faut y aller au plus tard en Février car au printemps ils ont déja presque tou vendu.
Kenavo
PS : C'est déja exceptionnel que Palm.de en ait. Tiens, je viens de commander à Jörg Schumann un Dypsis onilahensis, un Ravenea glauca et un Serenoa repens. Ils devraient arriver cette semaine.
PPS : Ca n'a rien a voir mais les Acronomia aculeata de Palmaris sont super. Evidemment il faut aimer les épines !
PPPS : pourquoi n'essayes-tu pas les Copernicia gigas de Palmeperpaket ?
[ Edité par Kenavo le 21/10/2007 15:06 ] | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 138 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (21/10/2007 15:11) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
salut chris je sais qu il y en a pres de chez moi a bandol dans une jardinerie qui ne fait que des plantes exotique mais je ne sais pas si c'était baileyana ou alba je me souvient pas tres bien de la taille mais il devait faire 50cm hors pot je vais essayé de te tenir au courant
la mairie de six fours les plages en a plantés une vingtaine de sujets de 4/5 m il y a deux ans c'est en partie un echec | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/10/2007 15:19) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Sylvain,
C'est du alba, ça ne fait même pas l'ombre d'un doute. C'est bien aussi le alba mais ce n'est tout de même pas aussi prestigieux que le Baileyana.
Kenavo
PS : Connais-tu le prix de vente de ces Copernicia alba de 50 cm ?
[ Edité par Kenavo le 21/10/2007 15:20 ] | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 138 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (21/10/2007 15:28) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
ok je viens de le trouver en photo et je ne connaissais pas c est vrai qu il est tres beau. es ce qu il a les meme condition de culture que alba. apparement pour alba il faut beaucoup beaucoup d'eau. es ce vrai? | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/10/2007 15:47) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Sylvain,
Non, le Copernicia Baileyana est beaucoup plus tropical. A mon avis, arriver à le faire tenir en zone méditerranéenne serait un tour de force. Ou alors là où on peut cultiver les Bismarkia comme à Vintimille par exemple.
Copernicia alba est subtropical-tempéré. C'est le plus résistant au froid des copernicia. A mon avis un excés d'arrosage peut lui nuire compte tenu des zones d'où il est importé. (Argentine etc..)
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 21/10/2007 15:48 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 16:48) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Kenavo, Le soucis c'est que aller à Alicante=$$$$ et que louer le véhicule pour ramener des merveilles de là-bas=$$$$$. au total, ça fait $$$$$$$$$  . Dommage qu'ils expédient pas par transporteur... C. gigas me tente moins, et comme je n'ai plus trop de place, je me concentre sur mes "fantasmes palmistes"  ! Baileyana est vraiment sublime. C'est sûrement parmi les plus belles palmes du monde. Quelle finesse... Tiens moi au courant pour D. onahilensis. C'est une espèce qui semble intéressante. Mais quid de la rusticité réelle ? Il paraîtrait cependant que c'est une espèce promtteuse car plus facile en culture que D. decipiens. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |