|  Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 16:49) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour sylvain83,
si tu peux nous dire s'il s'agit de alba ou baileyana dans cette pépinière ce serait super.
Merci à toi par avance !
| | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 16:52) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Re-Bonjour Kenavo, Etant un "stressé de la livraison", pourrais-tu me faire un "report" de ta transaction avec palms.de : délais, emballage, plantes, prix du transport, mode de paiement, etc. et surtout : comment as-tu fait commande ? Tu parles allemand ? Merci pour tes infos "déstressantes"  | | | | | | | | | | |
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 17:04) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Euh Kenavo, tu as vu que palms.de annonce Dypsis lutescens à... -8°C. Coquille ou argument commercial abusif ? J'avais notion d'une résistance à -1 voire -2, type Caryota mitis...
Sinon que penses-tu de Dypsis leptocheilos (annoncé -2 sur palms.de) et de Dypsis sp. Orange Crush (que je n'ai vu en vente nulle part) ?
| | | | | | | | | | |
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (21/10/2007 17:12) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/10/2007 14:15) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Chris,
Pour Dypsis onilahensis tu peux y aller. Il résistera chez toi mais gare c'est un oiseau rare et Jorge Schumann risque d'être en rupture de stock. (je voulais un dypsis albofarinosa et il n'en a plus)
Il est très sérieux et a des variétés de palmiers exceptionnelles.
Tu lui écris en anglais en lui demandant la dispo et il te répond par mail. (si tu ne parles pas anglais tu peux m'envoyer ton texte par mp je te le traduirais).
Ensuite tu lui fait un virement bancaire de la somme (c'est comme ca que j'ai fait par deux fois) et il t'envoie les palmiers super bien emballés. Si tu veux ses coordonées bancaires dis-le moi je te les enverrais par mp.
Demande surtout a être livré par "Deutsche premium paket" et surtout pas par Chronopost. L'expédition pour 5 palmiers coûte 'environ 35 euros.
Kenavo
PS : je lui ai aussi commandé un Beccariophoenix madagascarensis"no windows" et un Beccariophoenix alfredii.
[ Edité par Kenavo le 22/10/2007 14:21 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/10/2007 14:31) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Chris_de_Nice a écrit : Dypsis lutescens à... -8°C. Coquille ou argument commercial abusif ? J'avais notion d'une résistance à -1 voire -2, type Caryota mitis...
Chris, je viens de voir sur le site les -8°C annoncés. Simple coquille à mon avis. Il annonce le dypsis decipiens à -8°C ce qui est raisonnable. C'est vrai que ses Copernicia baileyana sont petits ! Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/10/2007 14:41) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
| | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (27/10/2007 23:02) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
désolé chris mais c'etait bien Alba a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (29/10/2007 9:48) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Merci pour l'info.
Eh bien il reste a en faire venir un tout piti d'Allemagne...
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (31/10/2007 18:32) Re: Copernicia baileyana : où en trouver ? | |
Bonjour Chris,
J'ai reçu aujourd'hui ma dernière commande de chez Jörg Schumann (Palms.de ou Thrinax).
Super plantes, super bien emballées.
J'ai notamment un Serenoa repens qui n'est pas mal du tout et surtout un magnifique Beccariophoenix madagascarensis variété "no windows".
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : morgane91 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |