| S'inscrire !

Index des forums
 Cycas revoluta
Imprimer le sujet 

thierry89
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(14/8/2005 18:36) Cycas revoluta
J'ai acheté un CYCAS REVOLUTA 5+leaves de diamétre 15, et je ne l'ai pas encore rempoté mais plusieurs feuilles ont jauni considérablement pour être complètement fanées. D'autres feuilles prennent des couleurs jaunes, marrons. Il est indiqué qu'il faut laisser sécher la terre entre 2 arrosages (ce que je fais) et apporter de l'engrais tous les 2 mois. Il n'est pas exposé au soleil direct.

Que faire et comment éviter de le perdre.

merci beaucoup

Site super sympa

neo33
Gourou
Envois : 1009
De : Saint Médard en Jalles 33
(15/8/2005 14:39) Re: Cycas revoluta
en période estivale les cycas demandent pas mal d'eau : substrat toujours humide.
Deplus si tu viens d'acheter cette plante la probabilité d'un substrat de mauvaise qualité est forte : trop de tourbe par exemple - difficile à réhydrater quan ellle à sécher, on croit arroser et l'eau ne fait que traverser le milieu.

Par ailleurs il est normal que les viellles feuilles des cycas sèchent, en général çà se passe après lea pousse annuelle ( ou bianuelle) des nouvelles feuilles. si c'est le cas il ne faut pas s'aalrmer.

Mon conseil : bien faire tremper la motte (1 h), dépoter et éliminer avec précaution le vieux mélange (attention racines fragiles cassantes qui cicatricent mal) rempotage dans un bon substrat . garder humide jusqu'en octobre - presque sec ensuite pendant tout l'hiver.
Profil Visiter le site photos

jojoes
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : Nantes
(2/9/2005 11:49) Re: Cycas revoluta
Personnellement j'ai un cycas revoluta depuis 10 ans! C'est une plantes qui est coriace et qui ne caint pas l'oubli d'eau (mais faut pas exagérer quand même)! il est normal que certaines feuilles jaunissent (celles de la base) .
Dans ton cas je te conseille de dépoter ton cycas de voir l'état des racines et de le rempoter dans du terreau mélangé à un peu de terre!

Je dirais d'éviter un exces d'eau pour eviter le pourissement des racines sachant que le sujet peu accepter des manques! :-)

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions