|  -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (19/10/2007 13:04) Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour
Je cherche des informations sur la culture de cet arbre (arbuste?), ou au moins sur celle des Hakeas en général. Certains d'entre vous en ont-ils déjà fait pousser à partir de graines?
En fait, j'ai une jeune pousse qui vient de sortir de terre après 2 mois de germination et je voulais savoir si il fallait lui apporter un traitement particulier.
Merci de votre aide.
Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/10/2007 13:13) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
J'avais semé trois graines d'hakea eriantha au printemps elles ont très vite germé mais les oiseaux m'ont tout dévoré ...et comme je n'avais que trois graines... | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 171 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (19/10/2007 17:07) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour Stéphane, Pour ma part, je n'ai qu'un hakea laurina en pleine terre. Je l'ai planté il y a 4-5 ans , c'était un tout petit plant et il fait actuellement 3-4m de haut. En voici une photo :  Comme tous les proteas, l'hakea a besoin d'une terre acide (terre de bruyère), bien drainée (attention au phytophtora, sinon!), pauvre (le phosphore est toxique pour les racines proteoides). Si ces conditions sont réalisées, ça pousse tout seul, plutôt rapidement , et il faut même tailler vigoureusement... Bonne culture à toi! Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (19/10/2007 18:34) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour Stéphane, Ryan et Concarnois, Vous avez vu l'adresse découverte par Oli ? Le catalogue est impressionnant. Apparemment les végétaux sont importés de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Ca donne envie d'aller en Angleterre car il ne vendent pas par correspondance. http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-7948-18-pepiniere-en-gb.html#44560Kenavo [ Edité par Kenavo le 19/10/2007 18:34 ] | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (20/10/2007 9:48) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Merci pour ces conseils / avis. Je prends note pour l'acidité du substrat, car actuellement ma pousse est dans un mélange terreau/sable. Est-ce-que de la sphaigne peu servir à quelque-chose dans ce cas là (pousse de quelques jours seulement)?
Kenavo: sacrée liste, en effet. Pour ma part, mes quelques graines viennent d'Australie directement, achetées aux enchères sur un fameux site. Ce vendeur à beaucoup de choix aussi, mais ce ne sont que des graines.
Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 171 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (21/10/2007 22:28) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour Kenavo,
Merci pour ce lien intéressant proposé par Oli. Effectivement, c'est très alléchant lorsqu'on est amateur de plantes de l'hémisphère sud! Bien cordialement
Concarnois | | | | | | | | | | |
Envois : 171 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (21/10/2007 22:31) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour Stéphane,
Pour ma part, j'aurais essayé un mélange terre de bruyère/sable mais d'autres combinaisons sont sans doute possibles. Bonne culture! Bien cordialement
Concarnois | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (22/10/2007 12:29) Re: Culture d'Hakea multilineata | |
Bonjour Concarnois
Je vais attendre que la plantule soit assez forte pour la rempoter dans un mélange plus "acide". Merci
Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : m_pickwick | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |