|  jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (14/8/2005 19:19) Clematites | |
Je voudrais planter des clématites dans ma haie de laurier-cerise qui me désespère (que je trouve commune, moche, et monotone)... Mais étant à Bordeaux, plein sud, je voudrais savoir à quel point les clématites résistent à la sècheresse  Si vous connaissez d'autres grimpantes, plus originales et peut-être mieux adaptées, merci de m'en faire part !!! A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5057 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (15/8/2005 22:45) Re: Clematites | |
Bonjour jungle, Je ne te conseille pas de planter une clématite sur du laurier,car de un,la clématite aime avoir la tête au soleil,mais les pieds au frais.Et au pied de ta haie,il doit y faire très sec.De deux,la clématite va s'accrocher dans la haie,et quand tu vas devoir la tailler,tu vas devoir la tailler avec.Tu ne pourras mettre une grimpante dans tes lauriers que si tu ne les tailles plus.Et avec le temps ils deviendront vite énormes. Je pense qu'il est préférable de toujours recréer l'habitat naturel des plantes grimpantes.C'est pourquoi chez moi je les faits pousser sur des arbres bas et adultes.(Cerisier du japon,bouleau pleureur,érable à peau de serpent ou conifère à croissance lente).Ce que je veux dire,c'est qu'il vaut mieux les faires pousser sur un support qui ne se taille pas. Peut-être que en faisant un massif de fleurs colorées devant ta haie tu en oublierais l'arrière plan et du coup il deviendrait un atout,puisqu'il servirait de fond sur lequel ressortirait tes fleurs. J'espère t'avoir aidé.Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (16/8/2005 14:46) Re: Clematites | |
Bonjour ! Merci Oli !  Ces conseils ne m'arrangent pas, mais ils sont effectivement judicieux... Je vais devoir réfléchir à tout ça, en sachant que ma haie est déjà énorme, et donc les fleurs plantées au pied risquent de paraître toutes petites ... Bon, bon, bon A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1070 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (18/8/2005 13:52) Re: Clematites | |
Je suis assez d'accord avec toi, les haies de laurier commencent à me sortir par les yeux, c'est pour çà que je déterre la mienne petit à petit, c'est du travail, mais il faut se mettre en harmonie avec soi même. Les laurier sont des gourmands, rien ne poussera vraiment à leur pied. Alors ou tu les gardes, ou tu fait comme moi : arrachage sans remords. | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (20/8/2005 15:44) Re: Clematites | |
C'est cool de ne pas se sentir toute seule à me lamenter sur ma haie de lauriers. Mais comme j'habite le long de la voie ferrée et qu'ils font déjà plus de trois mètres de haut, j'hésite franchement à les arracher. Bon courage à toi, je compatis à ta douleur .... Au fait, tu plantes quoi à la place ? Jungle  A+ Véro | | | | | | | | | | |
 Joky Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | | | (20/8/2005 17:49) Re: Clematites | |
| | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1070 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (24/8/2005 8:01) Re: Clematites | |
Je ne replante pas de haie au sens propre, justes des arbustes et plantes divers et variés qui fleurissent, + ou- caducs | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (27/8/2005 19:25) Re: Clematites | |
Merci pour les conseils, en me renseignant davantage sur les chèvrefeuilles, j'ai découvert une variété qui me plaisait bien, Lonicera Caprifolium, le feuillage est super ! A+ jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |