|  krisl Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 27/9/2007 | | | | | | | (19/10/2007 14:52) flamboyant - fruits des antilles | |
bonjour, je recherche cette arbre . si quelqu'un en a dispo qu'il me donne sont prix (je vis en IDF dans une appt) sinon les plantes des antilles me manques donc si vous avez des boutures, des arbres fruitiers a vendre ou a donner contacter moi.
Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/10/2007 15:33) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
tu peux trouver des graines de flamboyant(delonix regia) dans n'importe quel truffaut...Sinon il y a bien ici des gens qui doivent avoir çà | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/10/2007 16:11) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder cette plante en appart. Il sera vite trop grand, tu vas avoir des milliards de folioles parterre, et je ne crois pas qu'il fleurisse en pot. (à vérifier) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/10/2007 16:16) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
Il y en a en fleurs au Jardin National Botanique de Belgique... ils sont en pots... mais les pots sont très grands! | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1392 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (19/10/2007 16:44) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
bonjour, le petit flamboyant jaune, caesalpinia gilliesii, est plus facile à vivre et de moindre taille... et il est aussi moins frileux. si cela t'intéresse, je peux t'envoyer des graines fraîches contre une enveloppe timbrée à ton adresse.  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 krisl Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 27/9/2007 | | | | | | | (20/10/2007 10:07) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
Merci encore a vous
[ Edité par krisl le 22/10/2007 8:46 ]
| | | | | | | | | | |
 bertrand78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36 Inscrit le : 9/11/2006 | | | | | | | (27/10/2007 9:28) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
En effet, ça ne fleurit quasiment jamais en pot, et ça supporte très mal l'air sec des appartements...  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 954 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (27/10/2007 10:01) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
 Bonjour Gilda! Celà me ferait aussi très plaisir d'avoir quelques graines du flamboyant nain! Pour l'instant, je ne peux que te proposer des graines de chérimoles et des graines de potimarron...Pour une enveloppe timbrée, comment je peux faire puisque j'habite la Belgique? Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1392 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (27/10/2007 10:11) Re: flamboyant - fruits des antilles | |
bonjour sérénius, bonne question, dont je n'ai pas la réponse !...  je ne sais pas comment font les autres... alors disons que pour toi ce sera tout cadeau, envoie-moi quand même ton adresse par mp. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |