| S'inscrire !

Page n°11/28  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  28 »
Imprimer le sujet 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(16/11/2007 8:29) Re: Froid soudain !
Montpellier même pas gelé cette nuit (pourtant c'était prévu). On est resté à 1°C au pire de la nuit, vers 3°C sur le balcon, et... 24°C à l'intérieur!!!! Vive la serre tropicale!
Profil photos

Visiteur

(16/11/2007 8:34) Re: Froid soudain !
Bonjour,

Ici, pareil que chez Isa cette nuit : -6°. Dehors tout est blanc de givre...
L'eau de mes étangs commence à geler sur les bords entre les plantes flottantes!
A l'intérieur, 25°... Il y a des jours ou on est si bien chez soi...!

Par contre, les journées ensoleillées se succèdent et la météo devrait rester
inchangée pour les prochains jours avec un légère hausse de la température...!

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(16/11/2007 8:35) Re: Froid soudain !
Oh oui!,
Heureusement que j'ai aussi ma serre,120m2 de paradis!
ça réconforte qd mm!
Isa.
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(16/11/2007 8:57) Re: Froid soudain !
Lol!!!!!!!
Je viens d'arroser tes bébés. L'ornata et le paradisiaca sont en forme, ça pousse bien. Par contre le rostrata, je crois qu'il a commencé à pourrir, dommage. Je le testerai en semis, tant pis.
J'ai juste un pbl avec l'hygrométrie. Il fait super sec dans l'appart. J'ai mis des récipient remplis d'eau sur le chauffage, mais ça n'y fait pas grand chose. Les brumisateurs en jardinerie sont hors de prix.
Bref, est-ce que vous savez si les petits brumisateurs de table sont efficaces? Si j'en prend un, y a-t-il des caractéristiques importantes auxquelles je doivent faire particlièrement attention?
Pour info, mon studio fait~30m², et mes plantes sont confiné dans environ 1/3 de la pièce.
Merci
Profil photos

Phoenix17
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(16/11/2007 9:13) Re: Froid soudain !
Bonjour,

Je suis effondrée. -6,5C au centre du jardin (thermomètre au sol et pas sous abri). Après un été pourri, voici un hiver qui commence mal. Vivement le printemps.
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(16/11/2007 9:40) Re: Froid soudain !
AH là ça y est : les bananiers, cannas, ricins, gingembre ont grillé ! ça a pelé sec cette nuit.
Par contre les leonotis de + de 2m ont étonnament résisté !
ce ouikinde ils prévoient encore + froid...aglagla
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(16/11/2007 10:18) Re: Froid soudain !
Ouuiiiinnnnnn !! pareil pour moi ! - 4 cette nuit : mes ricins de zanzibar, les musa, alocasia, cannas ont grillés leurs feuilles ! ça devait arrivé mais ça fait toujours mal au coeur !
et malgré cela, j'ai toujours mon philo selloum sans protection qui se porte à merveille ! allucinante cette plante !
Profil photos

Visiteur

(16/11/2007 10:54) Re: Froid soudain !
Bon on ne frappe pas, 4° ce matin, tard, je ne suis pas une lève-tôt, étant couche tard!
Ici pas de gel, ni malheureusement ni neige ni pluie. Quelques bourrasques de grésil trimbalées par une Tramontane violente et glaciale.
J'ai cependant rentré toutes mes gélives ou du moins les ai-je abritées. Pour l'instant l'abri de jardin, ma pseudo serre froide n'est pas en fonction.
Aujourd'hui je protège ma rocaille de succulentes et de cactus en pleine terre par de la brande de bruyère sur le grillage qui l'entoure, les haies n'ont pas encore eu le temps de pousser, je viens de les planter!
Le salon ressemble à une serre tropicale et la cheminée fonctionne de 18h à 12h , la maison solaire se charge du reste, il fait 20 ° environ dans la maison, mon épiphanium qui a 70 ans est tout en boutons, je vous en ferai profiter!
Ici l'hiver est précoce et les pluies ont été pour l'instant très insuffisantes, pas évident de maintenir une humidité indispensable sans sensibiliser les plantes au froid.
Je vais ausi m'occuper de ma terrasse avec agrumes et bougainvillées en pleine terre. Voile d'hivernage autour des troncs et foin ou feuilles mortes au sol. Peut-être aussi commencerai-je à récolter les fruits: citrons, citrons verts, une seule clémentine, kumquats et nos premières oranges.
J'ai rentré le calamondin qui ne peut rester à l'extérieur ainsi que le mandarinier et le bigaradier qui sont très jeunes.
L'hiver n'est pas la saison que je préfère mais je hais ces jours de fin d'automne ou la nature s'endort dans une odeur de décomposition végétale. Beurk! Vivement le printemps!

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(16/11/2007 11:03) Re: Froid soudain !
ici réveil blanc les plantes que je n'avais pas protégées ont souffert  s'n tirent très bien  l'asclépia curassavica et caesalpinia gilesii  les -6 annoncés hier devaient bien être là finalement  je vais attendre que le soleil monte un peu pour tenter une sortie..
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
De : Plougastel Daoulas
(16/11/2007 11:49) Re: Froid soudain !
Bonjour à tous.
Ici, on a frolé le premier gel : 1° ce matin à 8h. Demain matin, on annonce encore un peu plus froid.... Je pense que le feuillage des bananiers vit ses dernières heures.Eric
:banane: :banane:
Profil photos

Page n°11/28  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  28 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]