|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/12/2007 23:12) Re: Froid soudain ! | |
 Il est magnifique! J'en ai un aussi, mais je vis beaucoup plus au sud... En région parisienne parfois tu vois des choses surprenantes: j'ai vu à Corbeil des années durant des bananiers dans un jardin, ils "disparaissaient" l'hiver et revenaient tous les ans, il y a même eu une année (celle de la dite "canicule") où j'y ai vu un régime de bananes (vertes, soit!). A la clinique de mon mari j'avais mis en terre un olivier qui, paraît-il, y est toujours et ce depuis 13 ans, plusieurs figuiers que j'avais ramené d'ici peuplent la région (Corbeil à Fontainebleau) et certaines personnes m'ont même dit manger des figues...sans compter les arbres de judée! J'ai un ami qui a des orangers jamais rentrés en RParisienne, juste protégés en hiver et qui ont plus de 20 ans! Je crois que l'exposition y est pour beaucoup, ce qui marche pour les uns peut être létal pour d'autres... Boa noite (bonne nuit) isabel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2546 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (23/12/2007 23:28) Re: Froid soudain ! | |
quelle magnifique galerie photos gilrou ! bravo pour tes orchidées et merci pour tous les conseils prodigués ! sympa... amitiès, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 gilrou Nouvel Arrivant
Envois : 24 Inscrit le : 22/12/2007 De : Sud essonne | | | | | | | (27/12/2007 18:24) Re: Froid soudain ! | |
merci Jocelyne, te souhaite bonne fin d'année gil | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (14/1/2008 13:19) Re: Froid soudain ! | |
Après la pluie matinal le soleil et la douceur sont au rendez-vous, les Musa japonica on refaient 10cm de feuille et sans protection juste avec leurs propre feuilles laissé à pendre autour, les jonquilles pointes leurs museaux, les oiseaux commence à donné de la voix (un pivert entre autre) le facteur ma apporté une fée (oui,oui, c'est vrai , Valérie  ) le Printemps est à notre porte,courage les GB la sève monte...  [ Edité par ravenala le 14/1/2008 19:47 ] Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/1/2008 15:27) Re: Froid soudain ! | |
les miens aussi sont repartis aujourd'hui douceur soleil quelques nuages mais pas de pluie reste à passer le cap de Février (là gare...) | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (14/1/2008 20:52) Re: Froid soudain ! | |
Hé, Ryan on doit avoir l'air de deux petit vieux à parler de la pluie et du beau temps et de la sève qui monte , non de diou y'a pu saisons  Amicalement le vieux Rav' Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |