Envois : 99 Inscrit le : 11/6/2007 De : reims (marne)
(20/10/2007 20:34)l hiver arrive pour mon musa
bonsoir a tous
voila je possede un basjoo qui et en pot a l exterieur . l hiver arrive a grand pas ,les feuilles commence a jaunire.je me demande si il faut que je coupe les feuille dés maintenant ou si il faut attendre quelle ce casse toute seule dés les premier gel . je vais le couvrire avec du p17 esque que je doit lui mettre le voile maintenant ou j attend encore un peu .
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(22/10/2007 18:42)Re: l hiver arrive pour mon musa
bonjour joaur quel taille fait ton musa basjoo? si il est de petite taille tu peut le rentré hors gel , sinon tu attends que le feuillage gel puis tu le recouvre de p-17 pour qu'il passe l'hiver tranquille!! a+
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(22/10/2007 19:44)Re: l hiver arrive pour mon musa
bonjour cela dépend la taille du musa et du nombre de feuille, le tiens si il est en pot le feuillage grillent à 0°c ainci que la musella, alors qu'une touffe de basjoo bien implanté généralement un -2 à raison du feuillage . a+
Envois : 99 Inscrit le : 11/6/2007 De : reims (marne)
(22/10/2007 23:05)Re: l hiver arrive pour mon musa
bonsoir foye
mon basjoo fait environ 1m50 tu as repondu a ma question a me disant qu il fallait coupé les feuilles des que le gel auras eu raison d elle . j ai deja quelque feuille qui commence a jaunire le moment de le couvrir et bientot venu je pense, esque j attends que toute les feuille casse pour les coupé ou je les coupe avant ?
j ai des rejets d environ 30 cm chacun je les ai rentée pour l hiver j en et meme un qui me sort des rejets.
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions