|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3932 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (1/12/2007 17:57) Re: basilic vivace | |
Ola, Au Portugal on a un basilic à toutes petites feuilles qui résiste bien à la sécheresse, mais malheureusement à part qu'on l'appelle "majarico" je n'ai aucune piste pour son identification latine. Je pourrai essayer d'en savoir plus sur intenet et revenir si je trouve quelque chose. En tout cas à partir de février je pourrai trouver des graines. Até logo, Isabel | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/12/2007 8:31) Re: basilic vivace | |
Gilles, ne me dit pas que tu es à Cagnes et que ton basilic ne tient pas ! précise ta question... CEci dit faut l'arroser tous les jours en été, et vu la chaleur il a une croissance telle qu'il fautle pincer : récolter par le haut et non enlever les feuilles | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/12/2007 8:32) Re: basilic vivace | |
Xata, c peut être celui qu'on appelle ici le basilic marseillais... il a une meilleure résistance aux gosses chaleurs en effet. | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1137 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (16/1/2008 9:05) Re: basilic vivace | |
Comme j'avais l'intention d'acheter la collection, vos avis sur la rusticité m'intéressent  A + Parochetus | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (16/1/2008 10:02) Re: basilic vivace | |
mes boutures (distribuées chez plusieurs personnes) sont mortes en 1er, mon pied mère gardé en pièce fraiche avec les agrumes a trépassé vers noel, desséché d'un seul coup sans jaunir ni perdre ses feuilles  . je retenterai avec d'autres cultivars, mais j'espère surtout en faire fleurir un pour garder de la graine! | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1137 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (16/1/2008 12:14) Re: basilic vivace | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |