| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(21/10/2007 13:48) Base de données
Bonjour à tous

Je suis en train de créer une base de données de photos de graines et fruits. Ceci afin d'avoir un outil d'identification de plantes à partir des graines ou des fruits.

Je lance un appel à toutes les bonnes volontés. Je recherche des photos de graines et de fruits de toutes les espèces végétales.
Si vous voulez bien me faire parvenir vos photos, libres de droit (bien entendu) je vous en serai reconnaissant.
En plus de la photo, pensez à bien identifier votre graine (espèce et variété si possible). Essayez d'incorporer à vos photos un repère de grandeur (graines prises en photo à côté d'un double décimètre par exemple).
Si vous avez des graines non identifiées....c'est pas grave! Envoyez quand même. Elles seront confrontées à la base et peut être aurons nous une identité à leur offrir.

Cet outil pourra éventuellement (une fois le produit finalisé) être inclus sur le site de GB, si Laurent est d'accord bien entendu.

D'avance merci à tous.

Cordialement

JOVIARP83
Profil photos
 

Visiteur



(21/10/2007 15:43) Re: Base de données
Bonjour Joviarp,

Les fruits qui se trouvent dans mon album "mes fruits" t'intéressent-ils?
Si oui, tu les veux par mp, par mail, ...?

Cordialement!
 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(21/10/2007 17:39) Re: Base de données
Volontier Kalmia. J'y avais déjà jeté un coup d'oeil. Envoi moi les par MP.
Merci
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(21/10/2007 21:23) Re: Base de données
bonjour, joviarp83 et tous les autres, 
je trouve cette idée très intéressante, je la mets d'ailleurs en pratique, chaque fois que c'est possible, dans les albums photos de mes plantes personnelles, ou de celles rencontrées lors de balades ou voyages...
le problème, c'est que vu leur nombre très important en ce qui me concerne, je ne vois pas le moyen de te les faire passer !..
c'est une idée comme ça, mais... ne faudrait-il pas alors demander à laurent de bien vouloir créer la base de données, vide, et aussi le moyen de faire passer les photos de chacun sur cette base de données ?... de cette façon aussi, les photos seraient déjà identifiées par la mention automatique du copyright, et donc tu n'aurais pas à te soucier des droits d'utlisation...
laurent, je dis ça, mais je ne peux bien sûr qu'imaginer de très très loin la complexité de toute cette installation... 
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(21/10/2007 21:40) Re: Base de données
J'ai posté une photo de graines non identifiable que mon père a cueillies en guadeloupe. Ne me demandez pas ce que c'est, il n'en sait rien, et pour la photo floue... merci papa :)
Profil Visiter le site photos
 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(22/10/2007 2:06) Re: Base de données
Bonsoir voisine et voisin (Adalaria et Gilda mb)

On vas bientôt pouvoir former un club des varois !

J'avais également consulté tes albums photos Gilda et c'est en partie ce qui m'a incité à lancer cette démarche. En "feuilletant" tous ces albums je me suis apperçu que chacun d'entre nous détient une part de la connaissance et qu'il falait à tout prix mettre en commun nos savoir. C'est un peu le but de ce site et de ces forums. Si les moyens d'identification des plantes sont nombreux, je n'en ai pas jusqu'à ce jour rencontré qui le permette à partir de la première cellule de la plante, à savoir la graine. c'est pourtant souvent pour bon nombre d'entre nous le premier contact que nous ayons avec le végétal.
Je pense que Laurent est déjà bien occupé avec la gestion quotidienne du site et qu'il est de notre devoir de lui faciliter la tache dans tous les domaines où cela est possible. C'est pourquoi je préfèrerai lui soumettre un projet fini.

Adalaria j'ai confronté ta graine avec ma base de données mais ça n'a rien donné pour l'instant. Ne perdons pas espoir.

Merci et à bientôt.

Cordialement

JOVIARP83
Profil photos
 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(23/10/2007 0:23) Re: Base de données
Ca y est Adalaria tes graines sont identifiées.
Ce sont des graines d'Adenanthera pavonina.
Profil photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(23/10/2007 7:57) Re: Base de données
Merci :)
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718748 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1646 aujourdhui et 1645 en cours.