|  izellan Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 21/10/2007 | | | | | | | (21/10/2007 19:16) Terre compacte et caillouteuse | |
La terre de mon terrain, en fait un ancien champ de maïs, est compact e et caillouteuse, est-ce que ça pose un probléme au développement des palntes ou des arbres., faut-il que je prenne des précautions quand je plante ?
Merci de vos conseils | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (21/10/2007 19:33) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
Bonsoir et bienvenue!
Même type de terrain chez moi en zone 7, cela n'empêche pas d'avoir des résultats! Tu peux jeter un coup d'oeil dans mes photos, si tu veux. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (21/10/2007 19:45) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
bonjour,
ce ne sont pas forcément des terres faciles mais les terres argilocalcaire sont excellentes, il suffit de demander aux céréaliers qui sèment souvent dans des terres de ce type (chez moi en particulier en haute-Saône qui est céréalière et plus puisqu'elle est appelée Haute-patate... pas la peine d'expliquer pourquoi). Les terres argileuses retiennent bien les éléments nutritifs, les cailloux gardent la fraîcheur mais c'est parfois pénible mais on s'y fait.
Donc bon jardinage ! | | | | | | | | | | |
 izellan Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 21/10/2007 | | | | | | | (21/10/2007 20:03) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
Magnifique j'ai l'impression qu'on ne joue pas dans la même cour mais ça fait envie et c'est encourageant | | | | | | | | | | |
 izellan Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 21/10/2007 | | | | | | | (21/10/2007 20:05) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
OK, je relève mes manches, ça me redonne confiance | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (21/10/2007 20:33) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
Bonsoir izellan, pour aider les jardiniers aves des terrains parfois ingrats(ou non) , je vais ouvrir une galerie intitulé "Cercles vertueux, les clefs!!!"Par le biais de photos je partagerais mes expériences, avec du naturel, rien que du naturel...(les cailloux repartent aux plantes par ex...)Tout ça au fil de l'hiver petit à petit et surtout les resultats sont là (voir galerie)dans mon jardin , alors patience et rève...comme tout bon jardinier  a+ Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 izellan Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 21/10/2007 | | | | | | | (21/10/2007 20:47) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
C'est simplement extraordinaire, merci ça me donne vraiment envie de poursuivre Félécitations | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 361 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (21/10/2007 21:36) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
bonsoir et bienvenue izellan mon ancien jardin était sur une ancienne aire de battage.je te laisse imaginer les cailloux et la terre glaise bien compacte!! c'est sur que j'avais du mal pour les trous de plantation mais on y arrive toujours! bon courage  kenavo | | | | | | | | | | |
 izellan Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 21/10/2007 | | | | | | | (22/10/2007 7:20) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
Merci, j'étais un peu inquiet, j'avais peur que les plantes ne puissent s'étoffer. Kenavo | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/10/2007 11:01) Re: Terre compacte et caillouteuse | |
Soigne bien la plantation de tes plantes et tout ira bien. N'ai pas peur de faire un trou le plus grand possible et d'ajouter du terreau, compost, sable .... D'abord assurer la reprise de tes plantes, après elles se débrouillent très bien. Evite tout de même les plantes qui n'aiment pas l'humidité excessive en hiver et celles qui aiment un sol léger (genre Rhodo, azalées ....) Bon courage. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |