|  Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (21/10/2007 20:38) Graines de Guadeloupe | |
Bonjour à tous ! J'ai chargé mon papa de me ramener des graines de Guadeloupe, et aujourd'hui il m'envoie une photo, mais il n'est pas capable de me dire à quoi ces graines correspondent. Quelqu'un a-t-il une idée ?? Merci   | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (21/10/2007 21:55) Re: Graines de Guadeloupe | |
Bonsoir Adalaria! J'ai déjà vu ces graines mais de quelqu'un qui a été en Afrique et là bas, ils font des colliers avec ça. Cette personne m'avait dit que ces graines étaient toxiques et quelles étaient utilisées pour chasser "les esprits"(vaudouisme) Je serais contente d'avoir une ou deux , si tu veux bien, je pourrais t'échanger avec du Flamboyant rouge ou dis moi ce qui t'intéresses! Merci à toi, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (21/10/2007 22:09) Re: Graines de Guadeloupe | |
Avec plaisir, mais je ne les aurai en main que dans un mois :) | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (21/10/2007 22:25) Re: Graines de Guadeloupe | |
Rebonsoir Adalaria! Dis moi ce que tu souhaiterais avoir comme échange! Bien à toi, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (21/10/2007 22:30) Re: Graines de Guadeloupe | |
Flamboyant me plairait bien... Qu'as tu d'autre en stock ? Je peux aussi t'envoyer quelques graines de baobab du sénégal, j'en ai plus que de raison ;) | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (21/10/2007 22:40) Re: Graines de Guadeloupe | |
Rerebonsoir adalaria!!!!! On dirait que tu lis dans mes pensées!!! Ecoutes, je peux te proposer pour l'instant: graines de Cherymola( ce sont pas les mêmes que j'ai proposés il y a une semaine, j'ai des nouvelles graines!), graines fraîches(!!!!!!!) de Nashi, tubercules de curcuma et si tu veux des graines pleins pour le jardin, DIS moi quoi, Bien à toi, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (21/10/2007 22:45) Re: Graines de Guadeloupe | |
Vu que je n'ai pas de jardin, je me contenterai des graines de frangipanier. Je t'envoie le tout dans un mois, quand je recois mes petites graines rouges ?
Bonne soirée :) | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/10/2007 10:49) Re: Graines de Guadeloupe | |
Erythrina peut être ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 433 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (22/10/2007 12:34) Re: Graines de Guadeloupe | |
J'aurais dit la même chose Erythrina.. J'en ai pris quend j'étais en Afrique du Sud... demande à ton père si les gousses dans lesquelles étaient ces graines étaient onduléset les graines par paire à l'intérieur... alors, cela pourra en être. Bonne journée BenitoLarix | | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 233 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (22/10/2007 12:49) Re: Graines de Guadeloupe | |
Moi je trouve que ca ressemble à des graines de magnolia que j'ai récolté chez moi, mais je suis pas un expert. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |