|  Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 778 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (22/10/2007 12:13) Palmier | |
Bonjour, J'ai profité de l'ombrage de leurs palmes sans connaître leur nom. Ils poussent spontanément dans le sable et ne portent pas de noix (de coco !).  Dheeva  | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 778 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (22/10/2007 12:14) Re: Palmier | |
Bien évidemment, c'est leur nom que je cherche. Ils poussent au Sénégal, en Casamance, et sûrement ailleurs en Afrique. Merci. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/10/2007 14:01) Re: Palmier | |
Bonjour Dheeva,
Plusieurs cocos nucifera en arrière plan (cocotiers) et deux Elaieis Guinensis au premier plan (palmier à huile) qui fournit les "matières grasses végétales" qui entrent dans la composition de tout un tas de choses que nous mangeons (gateaux, chocolat etc.....)
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 22/10/2007 14:02 ] | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 778 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (22/10/2007 14:04) Re: Palmier | |
Merci Kenavo, C'était bien ce que je pensais, mais je ne me suis posé la question qu'une fois de retour  trop tard en fait. Dheeva  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |