|  Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var En ligne ! | | | | | | | (30/12/2007 10:09) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Personne n'a d'idée pour mon frangipanier ? | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 553 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (30/12/2007 10:39) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Salut, il n'est pas si mal ton plumeria je trouve, vu la saison et la période de semis. Adalaria a écrit :Vivement le printemps et les bienfaits du soleil.
... et du vent  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var En ligne ! | | | | | | | (30/12/2007 10:41) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Hum, là le moindre coup de vent me le casse en 2... Chez nous le vent, c'est pas 20km/h de legere brise.. c'est du 100km:h...
Et si je le mettais sous un ventilateur ?? | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 931 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (30/12/2007 10:45) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Patience et longueur de temps ... Adalaria. La période n'était sûrement pas idéale pour les semis, toutes les plantes vont entrer en période de repos hivernal. Et tout repartira dans deux mois, et là, quel bonheur ! Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 553 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (30/12/2007 10:52) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Adalaria a écrit :Et si je le mettais sous un ventilateur ??
Dans ma serre, j'ai un ventilateur oscillant en position 1, qui tourne en permanence. Pour fortifier les plantes et pour répartir la température. Rien que pour la température, cela me semble très important, mais je pense que c'est bon pour les plantes aussi, et ça permet d'assécher la terre aussi... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (30/12/2007 10:53) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Ola Dheeva, Je crois que là tu réponds à la question posée sur le fil "semis 2007-2008", sur la période idéale pour les démarrer. Je me retrouve comme une poule devant un couteau avec toutes mes graines, je commence à écrire pour chacune d'elles sur mon cahier comment procéder, mais l'indication d'époque pour ce faire me manque. Le printemps serait idéal? Je n'ai pas la possibilité de les mettre sur un chauffage ou radiateur (je n'ai que des climatiseurs) et pour le moment on est dans la période la plus froide chez nous et le soleil ne donne pas très longtemps sur les baies vitrées. Tous conseils sont bienvenus, je suis vraiment novice... Beijinhos, bon passage en 2008 avec plein de tout ce que tu souhaites, la vie est là qui prends toujours le dessus... Courage, Affectueusement, Isabel | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var En ligne ! | | | | | | | (30/12/2007 11:03) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Mes semis ont été plantés en octobre et commencent à peine à se plaindre de l'époque, seulement pour l'un d'entre eux...
Ils sont sous un néon horticole.
Si tu les plantes maintenant, avec les jours qui rallongent, la température qui remontera bientot, et le temps de levée de certaines graines... c'est peut etre pas une mauvaise idée | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (31/12/2007 1:22) Re: Equipement de mini serre pour germination d'automne... | |
Obrigada Adalaria, Pour le moment je me concentre sur le problème, j'hésite à me lancer, comme tout débutant devant le premier saut (Oli, help). Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |