| S'inscrire !
     
 Index des forums
 résistants au froid???
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(23/10/2007 18:31) Re: résistants au froid???
bonjour soleil,

il y a une seul et unique variété de chamaerops, c'est l'humilis, le palmier nain, et c'est juste qu'il soit unique à porter ce nom, cette variété n'a absolument rien à voir avec les trachycarpus.  le fait de voir associer une variété de trachycarpus (le fortunei) à cette variété de palmier nain est abérrant.

maintenant mes mots ont pu choqué, c'était sur le ton de la blague..d'ailleurs à chaque fois que je vois une étiquette chamaerops exelsa chez un pépiniériste je l'informe qui pourrait tromper ces clients.

pour l'olivier écoute c'est drole mais dans le calvados en normandie à 40 bornes de la mer, même en 85 où il a fait -17, mes oliviers ont tenu, existe-il des sous variétés d'olivier ce qui pourrait expliquer ce phénomène

bon courage pour tous ceux qui paillent, qui font des cages d'hivernage, et qui rentrent dans les serres !

alexandre
Profil Visiter le site photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(23/10/2007 18:45) Re: résistants au froid???
ouinnnnnn , j'ai rien dit sur les oliviers lolll (que d'ailleur je ne connait pas plus que ca et je me garderais bien de donner des conseils)
bonsoir vendeuvre
je sais bien ce que tu me dit mais il s'agit dans ce cas d'un reclassement botanique (qui date depuis un bon moment je te l'accorde) et il est vrai que les pros etc.....
avoue pour le reste qu'il soit logique que je reagisse, je ne me permet pas, meme par "humour" de dire que les amateurs soient des "c..." surtout ici ou ma fois la pluparts sont tres calés dans leur secteur d'interet 
il n'en reste pas moins que la botanique comme la medecine et la plupart des sciences ne sont pas exactes et par la meme sont "revisables" 
je prend bonne note de ton acte de contrition :))
amicalement 
soleil973
ps dans les palmiers comme dans les cactées des changements de classements botaniques sont a prevoir a relativement court terme , allons restons cools l'interet est la culture rien de plus  
 

[ Edité par soleil973 le 23/10/2007 14:47 ]
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(24/10/2007 9:46) Re: résistants au froid???
soleil, il faut se calmer ! zen !

pour l'olivier c'était pour répondre à un post de ce thread

pour le reste, ca n'a aucun sens et ca ne m'intéresse pas, et ca n'intéresse que toi !

alexandre


[ Edité par vendeuvre le 24/10/2007 10:47 ]
Profil Visiter le site photos
 

zezette3132
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 2/11/2007
De : saint gaudens france
(2/11/2007 16:40) Re: résistants au froid???
les plantes carnivores resistent-elles au froid, elle
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(2/11/2007 16:52) Re: résistants au froid???
Drosera rotundifolia est une insectivore vivant dans les Fagnes belges, c'est-à-dire la Haute Ardenne.  Il y fait très froid en hiver.
D'autres Drosera vivent en Afrique du Sud ou dans le Nord de l'Australie et demandent une température moyennement plus élevée en cette saison.

Dioneae vit en Amérique du Nord, le longde la côte Est, il y fait également froid en hiver.

Il en est de même pour certaines Sarracenia.

Darlingtonia demande de la chaleur pour la tête et de la fraîcheur pour ses pieds !

Nepentes alata vit sous les tropiques, mais en haute altitude, elle supporte une certaine fraîcheur (6 à 10°C les nuits hivernales), mais d'autres Nepentes (celles à grosses urnes, généralement) vivent dans les forêts tropicales, chaudes et humides.

Enfin, chez les Utricularia, certaines vivent également en Europe du Nord, tandis que d'autres sont tropicales.

Il y en a donc pour tous les goûts et tous les climats.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644326 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1892 aujourdhui et 1787 en cours.