|  david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (1/11/2007 18:45) Re: bambou à l'ombre | |
super et c'est confirmé que le pseudosasa est mieus adapté à l'ombre ? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/11/2007 18:49) Re: bambou à l'ombre | |
Chez moi, je cultive ces 2 variétés à l'ombre et au soleil. L'ombre nuit surtout à l'intensité des couleurs des chaumes. Dans ce cas-ci, ils sont verts... donc, pas de problème! Avec l'aureosulcata à l'ombre, tu perdras la coloration rougeâtre des chaumes à la chute des gaines. Cette coloration ne se produit qu'au soleil. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (1/11/2007 18:50) Re: bambou à l'ombre | |
Je n'ai plus qu'à te dire un grand merci alors. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (3/11/2007 12:54) Re: bambou à l'ombre | |
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/11/2007 12:57) Re: bambou à l'ombre | |
Oui, c'est pareil chez moi chaque année! Les bambous renouvellent leurs feuillages toute l'année... | | | | | | | | | | |
 buzuck Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 26/10/2007 | | | | | | | (3/11/2007 14:03) Re: bambou à l'ombre | |
bonjour david1er .ici,(finistere) le peudosasa japonica est bien traçant . aussi, si la palissade en beton n'est que posée sur terre le bambou passera derriere.quand au deuxieme bambou je ne suis pas aussi sur que kalmia (hello!),mes aureosulcatas font des chaumes quasiment jaune avant de virer au rouge brun au soleil et sur ta photo,les chaumes sont verts | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 26/10/2007 | | | | | | | (3/11/2007 14:04) Re: bambou à l'ombre | |
bonjour david1er .ici,(finistere) le peudosasa japonica est bien traçant . aussi, si la palissade en beton n'est que posée sur terre le bambou passera derriere.quand au deuxieme bambou je ne suis pas aussi sur que kalmia (hello!),mes aureosulcatas font des chaumes quasiment jaune avant de virer au rouge brun au soleil et sur ta photo,les chaumes sont verts | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/11/2007 14:07) Re: bambou à l'ombre | |
Bonjou Buzuck, Ton aureosucalta doit être un 'Aureocaulis' ou un 'Spectabilis' dans le cas de chaumes jaunes...! | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 26/10/2007 | | | | | | | (3/11/2007 14:16) Re: bambou à l'ombre | |
pour en revenir a l'ombre,si elle est trop dense, ca risque de poser quelques problemes de feuillages.mais la pluspart des bambous preferent effectivement une exposition mi ombre,en plus, ca les protègent un peu du vent. | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 26/10/2007 | | | | | | | (3/11/2007 14:17) Re: bambou à l'ombre | |
merci kalmia j'en prend bonne note | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |