| | | (22/10/2007 21:06) Avocatier, de la greffe et de la galère du A et B | |
Bonjour à tous, toutes, et aux autres. J'ai, au sein de ma petite famille, un avocatier parti à la base d'un avocat du commerce (bio mais bon, ca reste ce que ca reste.) Il est plutôt beau et vigoureux, et je m'interroge, à terme, sur la possibilité d'avoir des fruits. Si je resume ce que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres sites, cela prendra environ 7ans si je ne le greffe pas, et 4-5 si je le greffe. Pour ma part, les quelques années d'attente ne me posent pas de réel problème. Ce qui me gène plus, c'est cette histoire de "Type A" et "Type B", rapport aux fleurs mâles et femelles. Est-il obligatoirement necessaire de façon impérative d'avoir deux abres bien distincts, ou n'est-il pas possible de greffer (et c'est là que cela m'interresserait de greffer) un type A et un type B sur le même porteur, à savoir mon bébé mignon vigoureux que j'aime ? D'autre part, est-ce qu'en france, il est possible de trouver de bonnes greffes d'avocatier sans trop galerer si l'on ne connait personne qui ne possède une bonne souche ? Question parrallèle, si je le place sous serre/lampe, voire les deux (j'envisage cette installation dans les années à venir afin de creer ma "mini serre tropicale", avec serre et complement de lampes), est-il possible que ces écarts de floraison des types A B soient plus facilement gérables ou pas ou quoi ou qu'est-ce ? Merci d'avance de vos réponse ! A bientôt. Kelvar. | |